1. Le développement socio-affectif (cours du 5/10)
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Re: 1. Le développement socio-affectif (cours du 5/10)
Mer 7 Oct - 14:29
Bonjour,
Vous avez amené pas mal d'idées très intéressantes. Félicitations!
Je sais que c'était plus difficile pour les derniers de proposer des choses différentes, mais vous avez en générale réussi à proposer un point ou l'autre un peu différent, donc chapeau à vous.
Vous avez bien bossé!
Vous avez amené pas mal d'idées très intéressantes. Félicitations!
Je sais que c'était plus difficile pour les derniers de proposer des choses différentes, mais vous avez en générale réussi à proposer un point ou l'autre un peu différent, donc chapeau à vous.
Vous avez bien bossé!
Sarahsrnl et DavidG aiment ce message
- Alex
- Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: 1. Le développement socio-affectif (cours du 5/10)
Mer 7 Oct - 17:36
1. Interagir avec lui (parler, jouer, occupé)
2. L'intègre dans un groupe
3. le rassurer, lui dire que sa mère va revenir
4. Le laisser pleuré pour qu'il se calme et qu'il puice intégré le groupe
2. L'intègre dans un groupe
3. le rassurer, lui dire que sa mère va revenir
4. Le laisser pleuré pour qu'il se calme et qu'il puice intégré le groupe
- DavidG
- Messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: 1. Le développement socio-affectif (cours du 5/10)
Mer 7 Oct - 21:49
Bonsoir, vous m'avez mis ok c'est bien ou pas ? Lol
Re: 1. Le développement socio-affectif (cours du 5/10)
Jeu 8 Oct - 10:35
4 exemples pour limiter l'angoisse de la séparation
• Parler avec l'enfant. Poser des mots sur ce qu'il va se passer, lui expliquer qu'il ne nous (ou ses copains) reverra après, que ce n'est que temporaire.
• Se mettre au niveau de l'enfant et lui permettre de le laisser exprimer ses craintes. Le fait de se mettre à la même hauteur que l'enfant va éviter de prendre une position dominante qui pourrait intimider l'enfant et l'empêcher de s'exprimer comme il en a besoin.
• Mettre en place un rituel pour le "au revoir / à bientôt" pour que l'enfant associe ce rituel au fait d'être séparé et ainsi mieux réagir quand ça se reproduira.
• Laisser à l'enfant un objet (doudou) pour lui permettre de se sentir en sécurité malgré l'absence, un objet qui lui rappellerait la personne.
Bonne soirée
Sara Landuyt
• Parler avec l'enfant. Poser des mots sur ce qu'il va se passer, lui expliquer qu'il ne nous (ou ses copains) reverra après, que ce n'est que temporaire.
• Se mettre au niveau de l'enfant et lui permettre de le laisser exprimer ses craintes. Le fait de se mettre à la même hauteur que l'enfant va éviter de prendre une position dominante qui pourrait intimider l'enfant et l'empêcher de s'exprimer comme il en a besoin.
• Mettre en place un rituel pour le "au revoir / à bientôt" pour que l'enfant associe ce rituel au fait d'être séparé et ainsi mieux réagir quand ça se reproduira.
• Laisser à l'enfant un objet (doudou) pour lui permettre de se sentir en sécurité malgré l'absence, un objet qui lui rappellerait la personne.
Bonne soirée
Sara Landuyt
Re: 1. Le développement socio-affectif (cours du 5/10)
Jeu 8 Oct - 10:37
DavidG a écrit:Bonsoir, vous m'avez mis ok c'est bien ou pas ? Lol
C'est bien, oui. C'est souvent la signification du mot ok
DavidG et Sanfilippo.A aiment ce message
- Valerie Mlchr
- Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2020
4 exemples pour limiter l’angoisse d’un enfant
Dim 18 Oct - 13:47
-1 Expliquer a l’enfant pourquoi on le dépose à la crèche/école. EX: qu’il doit aller à l’école pour apprendre pleins de nouvelles choses, s’amuser avec les copains. Que maman aussi doit aller à l’école des mamans et qu’elle revient le chercher quand elle a fini.
-2 Distraire l’enfant l’enfant avec des jeux, des petites histoires pour qu’il porte son attention là dessus et plus sur son angoisse.
-3 Créer avec l’enfant une affiche/planning avec des images qu’il pourrait décoller et recoller chaque jour à chaque fois qu’une activité a été faite au fur et à mesure de la journée, ainsi qu’une image (la dernière) avec papa et maman dessinés dessus qui elle resterait collée sur l’affiche pour que l’enfant puisse voir à quel point la journée avance et que bientôt c’est le moment où papa/maman vient le chercher.
4- Lui laisse son doudou ou autre objet familier de la maison avec l’odeur de la maison ou le parfum de maman.
-2 Distraire l’enfant l’enfant avec des jeux, des petites histoires pour qu’il porte son attention là dessus et plus sur son angoisse.
-3 Créer avec l’enfant une affiche/planning avec des images qu’il pourrait décoller et recoller chaque jour à chaque fois qu’une activité a été faite au fur et à mesure de la journée, ainsi qu’une image (la dernière) avec papa et maman dessinés dessus qui elle resterait collée sur l’affiche pour que l’enfant puisse voir à quel point la journée avance et que bientôt c’est le moment où papa/maman vient le chercher.
4- Lui laisse son doudou ou autre objet familier de la maison avec l’odeur de la maison ou le parfum de maman.
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