1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)
+5
Meganhbt
Lorena Lo Manto
Tiffany Olivier
David
Jessica Lebon
9 participants
1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)
Mar 6 Oct - 10:57
Bonjour
Vous trouverez ci-dessous la première (et je l'espère dernière) vidéo du cours.
En guise de travail, je vais vous demander de classer les comportements manifestés par un autiste dans chacune des 3 catégories. Par ex, "Manifeste de l'indifférence" dans "Altération qualitative des interactions sociales". Vous faites pareil avec les autres comportements. Certains peuvent être dans plusieurs catégories.
Cet exercice est obligatoire, c'est lui qui me permettra de déterminer si vous êtes présent, si vous suivez le cours ou non. Vous posterez votre réponse ci-dessous.
Vous avez 2 jours pour poster votre réponse, elle doit donc être là pour le 8/10 à 13h au plus tard.
Evidemment, je vous demanderai de ne pas lire et recopier ce que les autres étudiants auraient déjà répondus avant vous. Faites l'exercice seul, sans tricher.
Bien sûr, si vous avez des questions, s'il y a des éléments qui ne sont pas clairs ou que vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à poster vos questions ci-dessous et j'y répondrai dès que possible.
Vous trouverez ci-dessous la première (et je l'espère dernière) vidéo du cours.
En guise de travail, je vais vous demander de classer les comportements manifestés par un autiste dans chacune des 3 catégories. Par ex, "Manifeste de l'indifférence" dans "Altération qualitative des interactions sociales". Vous faites pareil avec les autres comportements. Certains peuvent être dans plusieurs catégories.
Cet exercice est obligatoire, c'est lui qui me permettra de déterminer si vous êtes présent, si vous suivez le cours ou non. Vous posterez votre réponse ci-dessous.
Vous avez 2 jours pour poster votre réponse, elle doit donc être là pour le 8/10 à 13h au plus tard.
Evidemment, je vous demanderai de ne pas lire et recopier ce que les autres étudiants auraient déjà répondus avant vous. Faites l'exercice seul, sans tricher.
Bien sûr, si vous avez des questions, s'il y a des éléments qui ne sont pas clairs ou que vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à poster vos questions ci-dessous et j'y répondrai dès que possible.
- David
- Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2020
Classification des comportements autistique
Mar 6 Oct - 15:17
Altération qualitative de la communication:
- manifeste de l'indifférence
- se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte
- les interactions sont unilatérales
- Indique ses besoins en utilisant la main d'un adulte
- utilisation écholalique du langage
- rit de façon inapproprié
- manque de contact oculaire
- certain peuvent avoir des talents mais pas au niveau du raisonnement social
Altération qualitative des intéractions sociales:
- manifeste de l'indifférence
- se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte
- les interactions sont unilatérales
- Indique ses besoins en utilisant la main d'un adulte
- ne joue pas avec les autres enfants
- parle de façon incessante sur un sujet particulier
- utilisation écholalique du langage
- présente des comportements bizarres
- rit de façon inapproprié
- manque de contact occulaire
- n'apprécie pas les changements
- manque de jeux imaginatifs
- certain peuvent avoir des talents mais pas au niveau du raisonnement social
Intérêts restreints et comportements stéréotypés:
- manifeste de l'indifférence
- se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte
- ne joue pas avec les autres enfants
-parle de façon insistante sur un sujet particulier
- utilisation écholalique du langage
- présente des comportements bizarres
- fait tourner des objets
- n'apprécie pas les changements
- manifeste de l'indifférence
- se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte
- les interactions sont unilatérales
- Indique ses besoins en utilisant la main d'un adulte
- utilisation écholalique du langage
- rit de façon inapproprié
- manque de contact oculaire
- certain peuvent avoir des talents mais pas au niveau du raisonnement social
Altération qualitative des intéractions sociales:
- manifeste de l'indifférence
- se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte
- les interactions sont unilatérales
- Indique ses besoins en utilisant la main d'un adulte
- ne joue pas avec les autres enfants
- parle de façon incessante sur un sujet particulier
- utilisation écholalique du langage
- présente des comportements bizarres
- rit de façon inapproprié
- manque de contact occulaire
- n'apprécie pas les changements
- manque de jeux imaginatifs
- certain peuvent avoir des talents mais pas au niveau du raisonnement social
Intérêts restreints et comportements stéréotypés:
- manifeste de l'indifférence
- se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte
- ne joue pas avec les autres enfants
-parle de façon insistante sur un sujet particulier
- utilisation écholalique du langage
- présente des comportements bizarres
- fait tourner des objets
- n'apprécie pas les changements
- Tiffany Olivier
- Messages : 42
Date d'inscription : 19/03/2020
Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)
Mar 6 Oct - 19:43
Bonjour madame lebon voici mes réponses :
Pour l'Altération a la communication
L autiste montre une certaine indifférence
Il s intègre à un groupe seulement si on l y oblige entre guillemet et toujours accompagné d une personne
- les interactions sont font que d un côté
- il communique en utilisant la main de la personne qui l accompagne
- répétition du langage il répéte ce qu on dit et pas en répondant à nos questions.
- il utilise le rire de façon inapproprié
- il fuit le regard ne va jamais nous regarde dans les yeux
-on besoin d image photo etc
L'Altération pour les intéractions actions sociales
-il aime rester seul
- ne joue pas avec les autres enfants
- parle de façon incessante sur un sujet particulier quand il en ont un
- il ne parle pas avec les personnes
- il ont des comportements bizarres balance les mains pousse des cris etc
- les autistes n'apprécie pas les changements il ne sont pas habitués
- il ne peuvent pas créer des jeux imaginatifs
Intérêts restreints et comportements stéréotypés:
-Indifférent
-il ne s intéresse qu'au objet qui l entoure train, coloriage, petite voiture etc
-il aime faire tourner des objets les observé regarder à l intérieur
- n'apprécie pas les changements dans leur environnement
Pour l'Altération a la communication
L autiste montre une certaine indifférence
Il s intègre à un groupe seulement si on l y oblige entre guillemet et toujours accompagné d une personne
- les interactions sont font que d un côté
- il communique en utilisant la main de la personne qui l accompagne
- répétition du langage il répéte ce qu on dit et pas en répondant à nos questions.
- il utilise le rire de façon inapproprié
- il fuit le regard ne va jamais nous regarde dans les yeux
-on besoin d image photo etc
L'Altération pour les intéractions actions sociales
-il aime rester seul
- ne joue pas avec les autres enfants
- parle de façon incessante sur un sujet particulier quand il en ont un
- il ne parle pas avec les personnes
- il ont des comportements bizarres balance les mains pousse des cris etc
- les autistes n'apprécie pas les changements il ne sont pas habitués
- il ne peuvent pas créer des jeux imaginatifs
Intérêts restreints et comportements stéréotypés:
-Indifférent
-il ne s intéresse qu'au objet qui l entoure train, coloriage, petite voiture etc
-il aime faire tourner des objets les observé regarder à l intérieur
- n'apprécie pas les changements dans leur environnement
- Lorena Lo Manto
- Messages : 37
Date d'inscription : 19/03/2020
Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)
Mar 6 Oct - 20:41
Altération qualitative de la communication:
- Manifeste de l'indifférence.
- Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- Les interactions sont unilatérales.
- Indique ses besoins en utilisant la main de l'adulte.
- Utilisation écholalique du langage.
- Rit de façon inappropriée.
- Manque de contact oculaire.
Altération qualitative des intéractions sociales:
- Manifeste de l'indifférence.
- Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- Ne joue pas avec les autres enfants
- Parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- Présente des comportements bizarres.
- Manque de contact oculaire.
- N'apprécie pas les changements.
- Certains peuvent avoir des talents mais pas au niveau du raisonnement social.
Intérêts restreints et comportements stéréotypés:
- Manifeste de l'indifférence.
- Ne joue pas avec les autres enfants.
- Parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- Utilisation écholalique du langage.
- Présente des comportements bizarres
- Fait tourner des objets.
- N'apprécie pas les changements.
- Manque de jeux imaginatif.
Lorena
- Manifeste de l'indifférence.
- Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- Les interactions sont unilatérales.
- Indique ses besoins en utilisant la main de l'adulte.
- Utilisation écholalique du langage.
- Rit de façon inappropriée.
- Manque de contact oculaire.
Altération qualitative des intéractions sociales:
- Manifeste de l'indifférence.
- Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- Ne joue pas avec les autres enfants
- Parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- Présente des comportements bizarres.
- Manque de contact oculaire.
- N'apprécie pas les changements.
- Certains peuvent avoir des talents mais pas au niveau du raisonnement social.
Intérêts restreints et comportements stéréotypés:
- Manifeste de l'indifférence.
- Ne joue pas avec les autres enfants.
- Parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- Utilisation écholalique du langage.
- Présente des comportements bizarres
- Fait tourner des objets.
- N'apprécie pas les changements.
- Manque de jeux imaginatif.
Lorena
- Meganhbt
- Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2020
Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)
Mer 7 Oct - 11:12
Altération qualitative de la communication:
Manifester de l'indifférence
Se joindre à un groupe seulement grâce à l'insistance et l'aide d'un adulte
Les interactions sont unilatérales
Indiquer ses besoins en utilisant la main de personne adulte
Utiliser écholalique du langage
Rire de façon inapproprié
Manquer de contact visuel
Parfois, peuvent faire preuve de talents mais aucun raisonnement social
Altération qualitative des interactions sociales:
Manifester de l'indifférence
Se joindre à un groupe seulement grâce à l'insistance et l'aide d'un adulte
Rire de façon inapproprié
Parler incessamment d'un sujet en particulier
Possède un comportement étrange
Possèdent parfois des talents mais aucun raisonnement social
Ne pas apprécier le changement
Manquer de contact visuel
Intérêts restreints et comportements stéréotypés
Manifester de l'indifférence
Ne pas jouer avec d'autres enfants
Parler incessamment d'un sujet particulier
Utiliser l''écholalique du langage
Faire tourner souvent des objets
Ne pas apprécier les changement
Présenter des comportements étranges
Megan
Manifester de l'indifférence
Se joindre à un groupe seulement grâce à l'insistance et l'aide d'un adulte
Les interactions sont unilatérales
Indiquer ses besoins en utilisant la main de personne adulte
Utiliser écholalique du langage
Rire de façon inapproprié
Manquer de contact visuel
Parfois, peuvent faire preuve de talents mais aucun raisonnement social
Altération qualitative des interactions sociales:
Manifester de l'indifférence
Se joindre à un groupe seulement grâce à l'insistance et l'aide d'un adulte
Rire de façon inapproprié
Parler incessamment d'un sujet en particulier
Possède un comportement étrange
Possèdent parfois des talents mais aucun raisonnement social
Ne pas apprécier le changement
Manquer de contact visuel
Intérêts restreints et comportements stéréotypés
Manifester de l'indifférence
Ne pas jouer avec d'autres enfants
Parler incessamment d'un sujet particulier
Utiliser l''écholalique du langage
Faire tourner souvent des objets
Ne pas apprécier les changement
Présenter des comportements étranges
Megan
- Hannan
- Messages : 52
Date d'inscription : 19/03/2020
Age : 30
Localisation : Charleroi
Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)
Mer 7 Oct - 13:27
Bonjour madame , voici mon exercice
1) Altération qualitative des interactions sociales .
2)Altération qualitative de la communication .
3)Caractère restreint , répétitif et stéréotypé des comportements, des intérêts et des activités.
Manifeste de l'indifférence <- 1 ,2,3
Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte <- 1,3
Les interactions sont unilatérales <- 1 ,2,3
Indique ses besoins en utilisant la main de l'adulte <- 2 ,1
Ne joue pas avec les autres enfants <- 1 , 2 , 3
Parle de façons incessante sur un sujet particulier <- 2, 3
Utilisation écholalique du langage <- 1 ,2,3
Présente des comportements bizarres <- 1,3
Rit de façon inappropriée <- 1,3
Fait tourner des objets <- 3
Manque de contact oculaire <- 1,2
N'apprécie pas les changements <- 1,3
Manque de jeux imaginatifs 1,3
Certains peuvent avoir des talents, mais pas au niveau du raisonnement social <- 1,2
Hannan Hafil.
1) Altération qualitative des interactions sociales .
2)Altération qualitative de la communication .
3)Caractère restreint , répétitif et stéréotypé des comportements, des intérêts et des activités.
Manifeste de l'indifférence <- 1 ,2,3
Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte <- 1,3
Les interactions sont unilatérales <- 1 ,2,3
Indique ses besoins en utilisant la main de l'adulte <- 2 ,1
Ne joue pas avec les autres enfants <- 1 , 2 , 3
Parle de façons incessante sur un sujet particulier <- 2, 3
Utilisation écholalique du langage <- 1 ,2,3
Présente des comportements bizarres <- 1,3
Rit de façon inappropriée <- 1,3
Fait tourner des objets <- 3
Manque de contact oculaire <- 1,2
N'apprécie pas les changements <- 1,3
Manque de jeux imaginatifs 1,3
Certains peuvent avoir des talents, mais pas au niveau du raisonnement social <- 1,2
Hannan Hafil.
- Manon de craemer
- Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2020
Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)
Mer 7 Oct - 15:37
*altération qualitative de la communication:
- manifeste de l'indifférence.
- indique ses besoins en utilisant la main de l'adulte.
- utilisation écholalique du langage.
- n'apprécie pas les changements.
- manque de jeux imaginatifs.
- présente des comportements bizarres.
- parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- les interactions sont unilatérales.
- se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
*altération qualitative des interactions sociales:
- manifeste de l'indiférence.
- indique ses besoins en utilisant la main de l'adulte.
-manque de contact oculaire.
- n'apprécie pas les changements.
- présente des comportements bizarre.
- les interactions sont unilatérales.
- se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- ne joue pas avec les autres enfants.
*intérêts restreints et comportements stéréotypés:
- manifeste de l'indifférence.
- utilisations écholalique du langage.
- rit de façon inappropriée.
- manque de jeux imaginatifs.
- certains peuvent avoir des talents mais pas au niveau du raisonnement social.
- fait tourner des objets.
- présente des comportements bizarres.
- parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- ne joue pas avec les autres enfants.
De Craemer Manon
- manifeste de l'indifférence.
- indique ses besoins en utilisant la main de l'adulte.
- utilisation écholalique du langage.
- n'apprécie pas les changements.
- manque de jeux imaginatifs.
- présente des comportements bizarres.
- parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- les interactions sont unilatérales.
- se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
*altération qualitative des interactions sociales:
- manifeste de l'indiférence.
- indique ses besoins en utilisant la main de l'adulte.
-manque de contact oculaire.
- n'apprécie pas les changements.
- présente des comportements bizarre.
- les interactions sont unilatérales.
- se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- ne joue pas avec les autres enfants.
*intérêts restreints et comportements stéréotypés:
- manifeste de l'indifférence.
- utilisations écholalique du langage.
- rit de façon inappropriée.
- manque de jeux imaginatifs.
- certains peuvent avoir des talents mais pas au niveau du raisonnement social.
- fait tourner des objets.
- présente des comportements bizarres.
- parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- ne joue pas avec les autres enfants.
De Craemer Manon
- AAAAAAA
- Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2020
Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)
Mer 7 Oct - 22:38
Bonjour madame Lebon,
Altération qualitative de la communication :
- Utilisation echolalique du language
- Manifeste de l’indifférence
- Manque de jeux imaginatif
- Indique ses besoins en utilisant la main de l’adulte
- rit de façon inappropriée
Altération qualitative des interactions sociales :
- Manque de contact oculaire
- Ne joue pas avec les autres enfants
- L’es interaction sont unilatérales
- Se joindre à un groupe seulement sur l’insistance et avec l’aide d’un adulte
Intérêt restreints et comportements stéréotypés :
- N’apprécie pas les changements
- Fait tourner des objets
- Présente des comportements bizarres
- Certaine peuvent avoir des talents, mais pas au niveau du raisonnement sociale
- Parle de manière incessante sur un sujet particulier
Kayole Nadège
Altération qualitative de la communication :
- Utilisation echolalique du language
- Manifeste de l’indifférence
- Manque de jeux imaginatif
- Indique ses besoins en utilisant la main de l’adulte
- rit de façon inappropriée
Altération qualitative des interactions sociales :
- Manque de contact oculaire
- Ne joue pas avec les autres enfants
- L’es interaction sont unilatérales
- Se joindre à un groupe seulement sur l’insistance et avec l’aide d’un adulte
Intérêt restreints et comportements stéréotypés :
- N’apprécie pas les changements
- Fait tourner des objets
- Présente des comportements bizarres
- Certaine peuvent avoir des talents, mais pas au niveau du raisonnement sociale
- Parle de manière incessante sur un sujet particulier
Kayole Nadège
- Cindyb
- Messages : 36
Date d'inscription : 19/03/2020
Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)
Jeu 8 Oct - 9:09
Bonjour madame, voici mon travail.
1) Altération qualitative des interactions sociales .
-Manifeste de l'indifférence.
- Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- Certains peuvent avoir des talents, mais pas au niveau du raisonnement social.
-Manque de contact oculaire.
-N'apprécie pas les changements.
- Rit d'une façon inappropriée.
- Présent des comportements bizarres.
- Joue pas avec les autres enfants.
-Parle de façons incessante sur un sujet particulier.
- Utilisation écholalique du langage.
- Manque de jeux imaginatifs.
2)Altération qualitative de la communication .
- Manque de contact oculaire.
- Certains peuvent avoir des talents, mais pas au niveau du
raisonnement social.
- joue pas avec les autres enfants.
- Parle de façons incessante sur un sujet particulier.
- Utilisation écholalique du langage.
3)Caractère restreint , répétitif et stéréotypé des
comportements, des intérêts et des activités.
- Manifeste de l'indifférence .
- Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte .
- Fait tourner des objets.
- Les interactions sont unilatérales
- rit d'une façon inapproprié.
- présent des comportements bizarres.
- joue pas avec les autres enfants.
- Utilisation écholalique du langage.
Ps: ma mise en page n'est pas au top mais j'ai effectué le travail vis-à-vis de mon téléphone.
Bouillez Cindy
Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)
Jeu 8 Oct - 14:17
Bonjour à tous.
Nous le corrigerons en classe mardi (en espérant que l'on puisse revenir). Si ça ne devait pas être le cas, je le corrigerai ci-dessous.
Merci à ceux qui ont fait le travail.
Bonne journée
Nous le corrigerons en classe mardi (en espérant que l'on puisse revenir). Si ça ne devait pas être le cas, je le corrigerai ci-dessous.
Merci à ceux qui ont fait le travail.
Bonne journée
- Meganhbt
- Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2020
Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)
Ven 9 Oct - 18:08
Altération qualitative de la communication:
- Manifeste de l'indifférence.
- Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- Les interactions sont unilatérales.
- Indique ses besoins en utilisant la main de l'adulte.
- Utilisation écholalique du langage.
- Rit de façon inappropriée.
- Manque de contact oculaire.
Altération qualitative des intéractions sociales:
- Manifeste de l'indifférence.
- Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- Ne joue pas avec les autres enfants
- Parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- Présente des comportements bizarres.
- Manque de contact oculaire.
- N'apprécie pas les changements.
- Certains peuvent avoir des talents mais pas au niveau du raisonnement social.
Intérêts restreints et comportements stéréotypés:
- Manifeste de l'indifférence.
- Ne joue pas avec les autres enfants.
- Parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- Utilisation écholalique du langage.
- Présente des comportements bizarres
- Fait tourner des objets.
- N'apprécie pas les changements.
- Manque de jeux imaginatif.
Dylan
- Manifeste de l'indifférence.
- Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- Les interactions sont unilatérales.
- Indique ses besoins en utilisant la main de l'adulte.
- Utilisation écholalique du langage.
- Rit de façon inappropriée.
- Manque de contact oculaire.
Altération qualitative des intéractions sociales:
- Manifeste de l'indifférence.
- Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- Ne joue pas avec les autres enfants
- Parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- Présente des comportements bizarres.
- Manque de contact oculaire.
- N'apprécie pas les changements.
- Certains peuvent avoir des talents mais pas au niveau du raisonnement social.
Intérêts restreints et comportements stéréotypés:
- Manifeste de l'indifférence.
- Ne joue pas avec les autres enfants.
- Parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- Utilisation écholalique du langage.
- Présente des comportements bizarres
- Fait tourner des objets.
- N'apprécie pas les changements.
- Manque de jeux imaginatif.
Dylan
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum