Activités d'enseignement de Mme Lebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Mar 12 Mai - 11:39
Bonjour,

M. Pauwels m'a demandé de vous transférer son mail, ce que j'ai fait il y a quelques minutes. Voici le contenu de celui-ci:


"Chers étudiants,


La suspension des cours en présentiel liée à la problématique de la crise sanitaire, a fortement perturbé votre formation.



En effet, pour beaucoup d'entre vous, effectuer la totalité des heures de stage est impossible.



Dès lors, nous avons été contraints de revoir l'organisation de la section pour l'année scolaire prochaine :



Vous remarquerez que le stage d'intégration et la préparation à l'Epreuve intégrée sont postposés en février afin de permettre aux étudiants qui n'ont pu terminer leur stage d'insertion durant l'année scolaire 2019/2020 de le poursuivre de septembre à décembre 2020.



Il est évident que nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations.



Prenez soin de vous.


E. PAUWELS

Directeur f.f."


Précisions:
Il est possible que l'on puisse valider un stage sur base d'un nombre minimal d'heures réellement prestées en stage, mais Mme Huart n'a pas encore tranché à ce propos.
Puisqu'il s'agit d'une prolongation, les heures de stage que vous avez déjà réalisées cette année seront comptabilisées et reportées à l'année prochaine.
Concernant les étudiants qui souhaitaient réaliser le complément CESS, je n'ai pas encore d'informations à ce sujet, mais je sais que l'école regarde si on peut faire quelque chose.
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Dim 21 Juin - 17:26
Bonjour

Voici un petit récapitulatif du déroulement des stages. C'était pour répondre à une question d'une élève, mais j'ai estimé que cela pourrait vous aider également.

Concernant les stages, ceux-ci ont été prolongés sur l'année prochaine. Il n'y a pas encore de date de rentrée du rapport, mais ça tournera autour de début décembre (plus ou moins). J'espère que vous pourrez me rendre votre rapport de stage en format papier. Néanmoins, cela dépendra évidemment de la situation à ce moment-là.

Si vous ne l'avez pas fini, vous pourrez donc y retourner (s'ils vous acceptent) en septembre (vous pouvez déjà y aller maintenant jusque fin juin si vous voulez). Si vous n'en aviez pas, vous pouvez en trouvez un et commencer votre stage en septembre (après avoir fait signer vos conventions). Evidemment, vous devrez avoir réaliser toutes les heures pour décembre.

N'oubliez pas de me faire parvenir votre horaire (qui a dû beaucoup changé par rapport à ce qui était prévu), par mail par exemple (photo, scan ou vous amuser à tout recopier... au choix).
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Sam 5 Sep - 12:14
Bonjour

J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous êtes prêt et en forme pour cette nouvelle année.
Pour le moment, nous allons rester ici, même si, à terme, nous allons tous immigrer vers microsoft 365. Ne sachant pas encore quand vous allez recevoir vos codes pour vous identifier sur cette plateforme et pour éviter qu'il y ait trop de changements, je vais donc continuer ici quelque temps. Je passerai également en classe pour vous donner des infos, mais j'ignore si je pourrai voir tout le monde. Dans le doute, je vais noter ici les informations dont vous avez besoin pour commencer cette nouvelle année et terminer votre stage d'insertion commencé l'an passé. De cette façon, je suis certaine que vous pourrez retrouver les infos si besoin.

Concernant les étudiants qui n'avaient pas de stage l'an passé :
Vous pouvez utiliser vos conventions de l'année dernière si elles sont vierges et rechercher un nouveau stage. N'oubliez pas de me donner vos conventions remplies afin que je puisse les vérifier et les signer. Ce n'est qu'à ce moment là que vous pourrez commencer votre stage. Attention que je ne suis pas à l'école le vendredi. Si vous rentrez vos conventions ce jour-là, elles ne pourront être vérifiée que le lundi au plus tôt.
Si vous n'avez plus vos conventions (vous les avez perdues, elles étaient remplies mais vous n'avez pas pu commencer votre stage et vous ne pouvez pas y retourner cette année,...) J'ai envoyé de nouvelles conventions à l'imprimerie et je les attends. Je mettrai l'info sur ce forum dès que je les aurai reçues et que vous pourrez venir les chercher.

Concernant les étudiants qui avaient un stage l'an passé, mais qui ne peuvent pas y retourner :
Vous devez chercher un nouveau lieu de stage. Comme dis plus haut, vous pourrez venir chercher de nouvelles conventions dès que je les aurai récupéré de l'imprimerie (je vous dirai quand sur ce forum). Les heures réalisées l'an passé peuvent être déduites.

Concernant les étudiants qui poursuivent le stage de l'année dernière :
Vous pouvez retourner dans votre lieu de stage et compléter les heures manquantes.

Concernant les personnes qui avaient commencé leur stage l'an passé (qu'ils restent dans le même cette année ou qu'ils en changent) :
Je vais vous demander le plus rapidement possible (au plus tard à la fin de la première semaine de votre stage) de photocopier la page 3 (point I. Convention entre les soussignés) qui reprend vos coordonnées et celles de votre lien de stage, ainsi que votre horaire complet (les heures déjà faites l'an passé et le nouvel horaire prévu), mais de ne pas les agrafer ensemble. Pour les étudiants qui changent de lieu, ne photocopiez que l'horaire de l'an passé, puisque j'aurai le nouveau dans votre nouvelle convention. Ainsi, je vérifierai que vous avez bien prévu le quota d'heures demandées. Je signerai votre horaire et en garderai une copie, avant de vous le rendre. Vous devrez joindre ces documents signés lorsque vous rendrez votre convention. Si ce n'est pas le cas, votre stage ne sera pas validé !!!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ci-après.

Bonne journée à tous et bonne rentrée scolaire.
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Dim 13 Sep - 19:49
Bonsoir,

Je distribuerai les conventions de stage d'insertion jeudi à 12h15, si vous en avez besoin. Si vous avez toujours ceux de l'an passé et qu'ils sont vierges, ils sont toujours bons. J'en profiterai pour refaire un point sur ce que vous devez faire (c’est-à-dire ce que j'ai écrit juste au-dessus).
Contenu sponsorisé

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum