Activités d'enseignement de Mme Lebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Organisation

+5
v4nessaa-01@live.fr
Caliota sefora
Karine Simons
Di placido Loana
Mercier Catherine
9 participants
Aller en bas
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Organisation

Ven 24 Avr - 14:05
Bonjour

C'est ici que je mettrai toutes les infos que j'ai concernant les épreuves intégrées. C'est également ici que vous pourrez me poser vos questions. Au moins, ainsi, tout le monde pourra voir les réponses.

Bonne journée
avatar
Mercier Catherine
Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Ven 24 Avr - 16:18
Merci à vous.
avatar
Di placido Loana
Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Ven 24 Avr - 18:07
Merci beaucoup à vous!🙂
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Sam 25 Avr - 12:12
De rien. On essaie de faire au mieux, vu la situation...
Prenez soin de vous et bon courage.
avatar
Di placido Loana
Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Sam 25 Avr - 14:53
Merci beaucoup à vous aussi..🙂 bonne journée!
avatar
Karine Simons
Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 52
Localisation : marcinelle

Organisation Empty organisation

Dim 26 Avr - 12:05
merci pour l'aide que vous nous apportez en espérant que vous allez bien.
bonne journée.
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Lun 27 Avr - 9:39
Mais de rien. J'aimerais juste avoir enfin des infos à vous donner...

Bonne journée à vous et prenez soin de vous.
avatar
Caliota sefora
Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Mar 28 Avr - 17:08
Merci pour votre aide
avatar
v4nessaa-01@live.fr
Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Mer 29 Avr - 18:50
Merci madame Lebon j espere que ça va. Pour les TFE se serait pas mieux de tous nous faire passe lol sans le oral. Si Nous sommes arrive jusque ici c est pas pour rien. Tout les professeurs save comment sommes nous. On va pas risque pour le covid 19. Ne sachant pas qui est porteur. J espere que tout sa sera pris en compte. Prenez soin de vous bisous
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Jeu 30 Avr - 10:56
Bonjour

Pour le moment, nous n'avons aucune info. Ne pas faire l'oral pourrait être une idée, mais, d'expérience, je sais que l'oral a sauvé un certain nombre d'étudiants. Donc, ce serait plutôt en votre défaveur.
avatar
v4nessaa-01@live.fr
Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Jeu 30 Avr - 11:04
Moi j ai pas de soucis pour passe l oral mais c est vrai que avec ce covid on a un peur. Bonne journée
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Jeu 30 Avr - 11:23
Il va de soi que si on fait l'oral, des mesures devront être prises. Mais à l'heure actuelle, je ne peux pas vous assurer que les présentations orales pourront se faire.
Nous n'avons aucune info en promotion sociale. On est les grands oubliés de l'enseignement.
avatar
Grylis
Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Ven 1 Mai - 15:39
Bonjour Madame j'espère que vous allez bien ? Voilà juste pour vous dire que moi aussi je serai également pour passer juste l'écrit et non l'oral , je pense que ce sont les circonstances exceptionnelles avec des conditions exceptionnelles. J'ai ma fille à la maison et si je dois passer l'épreuve intégrée elle devra venir avec moi et je n'ai pas envie de prendre de risques en ce moment juste pour un oral alors que nous avons été de très bons élèves tout au long de l'année. Voilà ce n'est juste que mon avis !s Surtout prenez tous soin de VOUS , bisous .
Evangelia
avatar
Di cara nadia
Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Ven 1 Mai - 16:59
Bonjour madame Lebon, à situation exceptionnelle mesures exceptionnelle, on.pourrais nous ėvaluer sur notre écrit, nous avons été de bonne élèves.De plus je continue à travailler malgré la crise je suis envoyée en centre d acceuil d urgence de la petite enfance, en site d hébergement et garderie de l espace santé. Lundi je recommence également mon boulot habituel et je dois dire que cela va être difficile de passer l oral. J espère que des décisions vont être prise en tenant compte de cette sutuation compliquée.Bien à vous
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Ven 1 Mai - 19:22
Bonjour

Je comprends vos difficultés.
Néanmoins, comprenez bien que ce n’est ni moi, ni même l’école, qui puissent prendre cette décision... Que vous ayez été de bonnes élèves (ou non) ne rentrent pas en ligne de compte: on ne peut pas prendre de décision à la « tête du client ». La décision, quand elle sera prise, sera générale. En tous cas, pour ce que j’en sais à l’heure d’aujourd’hui...
avatar
Di cara nadia
Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Ven 1 Mai - 20:01
Oui je me doute bien que c est une décision collective j espère juste qu il tiendrons compte de cette situation exceptionnelle comme l ont fait les ecoles secondaires en annulant les examens. J espère aussi qu on ne sois pas prévenu à la dernière minnute si il faut passer en.juin.Bien a vous et portez vous bien.
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Ven 1 Mai - 21:26
Je vous préviendrai dès que j’aurai des infos. Mais chaque circulaire reçue nous dit que les infos viendront dans la suivante... 😞
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Mar 5 Mai - 12:36
Bonjour

J'espère que vous allez tous bien, malgré la situation.
On m'a informée que les épreuves intégrées étaient reportées à fin août. Il n'y a pas encore de date officielle, mais vous savez au moins à quel moment elles auront lieux. Bien entendu, tout ceci est indicatif et peut être modifié à tout moment par l'autorité. En effet, cela dépendra de la situation en août...
Je suis désolée d'être porteuse de mauvaises nouvelles.

Bonne journée malgré tout.
avatar
Di placido Loana
Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Mar 5 Mai - 14:25
Bonjour madame lebon, j’espère que vous allez bien également malgré cette situation. Mais il me semble que nous devions être diplômé pour fin juin.. et si on doit encore attendre jusque fin août nous allons être un peu juste je vais dire ça comme ça.. et personnellement moi ça me freine niveau recherche de travail..😏
Je comprends tout à fait que ce n’est pas vous qui décidez, mais je pense qu’il serait préférable d’essayer de trouver un autre moyen afin que tout le monde soient diplômés avant août si c’est possible..👍🏼

Bien à vous.

Di Placido Loana.
avatar
Di cara nadia
Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Mar 5 Mai - 15:17
Je trouve aussi que pour ceux qui cherche du travail ça commence à faire long.
avatar
Caliota sefora
Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Mar 5 Mai - 15:41
Possible de faire notre oral par vidéo ?
avatar
v4nessaa-01@live.fr
Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Mar 5 Mai - 15:46
Bonjour madame lebon
Je trouve pas sa normale que nous devons passe notre tfe en août sachant que sommes bloqué pour un emploi que j ai eu des opportunités qu'ils m ont refusé car je n étais pas diplôme. Donc ce qui veux dire que moi je dois reste encore au chômage jusque août ne sachant avec certitudes que nous allons le passe en août car nous savons ce qui se passera d ici la avec le covid 19. Nous sommes arrive jusque ici avec des acquis réussi des stages validé nous avons suer pour réussir jusque ici et d autre école vont passe leur 1 er en 2 ème sans passe d examen et ni stage et nous qu on a tout nos preuves écrite on nous on est les laisse pour compte en gros on nous met des battont dans les roues.
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Mar 5 Mai - 19:04
Bonjour

Je comprends bien, malheureusement ça ne dépend pas de moi. A part transmettre vos doléances (ce que je fais), je ne sais rien faire d'autres. Malheureusement, la situation est compliquée pour tout le monde et nous sommes tenus par des prescris légaux. On ne peut pas faire ce qu'on veut... Je sais que M. Pauwels a essayé de faire en sorte que vous puissiez réaliser vos épreuves intégrées fin juin, mais sans succès...
avatar
v4nessaa-01@live.fr
Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Mar 5 Mai - 19:18
Sans succès en sachant que la ministre a dis que les écoles faut comme ils veulent donc je pense que ce serait bien que M Pauwels nous fait passé notre tfe en juin et pas à août. Car nous sommes là seule école a avoir sa. Pour nous c est impossible de reste au chômage en cure jusque août nous sommes ennuyé par le forem tous qui nous arrive c est qu'on va avoir une suspension de chômage que nous pouvons pas nous permettre sa. Il faut trouve une solution.
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Mar 5 Mai - 19:27
M. Pauwels a déjà essayé. Et quand on dit que ce sont les écoles qui décident, ce n'est pas vrai. En réalité, ce sont les P.O. et, chez nous, le CPONS. Nous ne faisons qu'appliquer des décisions. On ne peut pas aller contre. J'ai transmis vos remarques. Croisez les doigts si vous y croyez. Mais ne pensez pas que M. Pauwels fait ce qu'il veut. Ce n'est pas du tout le cas. On est aussi tenus à respecter les réglementations. Mme Désir, en tant que ministre, peut modifier, momentanément, ces réglementations pour les primaires et les secondaires. Mais une école, un P.O. ou même le CPONS ne peut légalement pas les modifier, il y est soumis, comme tout un chacun. Seule Mme Glatigny aurait pu le faire, mais elle ne fait rien... Moi aussi, ça me révolte. Mais je ne sais rien faire...
Contenu sponsorisé

Organisation Empty Re: Organisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum