Activités d'enseignement de Mme Lebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Organisation

+5
v4nessaa-01@live.fr
Caliota sefora
Karine Simons
Di placido Loana
Mercier Catherine
9 participants
Aller en bas
avatar
v4nessaa-01@live.fr
Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2020

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Mar 5 Mai - 19:56
Madame lebon qu'on passe notre tfe en juin en août ou en décembre nous sommes toujours dans le probleme car nous savons même pas comment sa va se passer avec le covid 19. Qui nous garantie que le norme sanitaire seront bien respecter. Et sachant pas que un membre du jury ne sois contamine par le covid ou même porteur que se soit jury ou élevé. Donc le problème et toujours la. En plus notre année est terminé donc je comprend pas pourquoi on nous validé pas notre année surtout qui y a toute des réussites derrière.
avatar
Mercier Catherine
Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2020

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Mar 5 Mai - 20:09
Bonsoir Madame Lebon,

J'ai bien conscience de la situation qui malheureusement n'est pas en notre faveur.

Vu la situation qui avance et ne fait que retarder l'obtention de notre diplôme et tout ce qui en découle.

Serait-il possible d'éventuellement faire la demande pour avoir un certificat validé par la direction, reprennant la réussite de nos modules et stages. Sachant qu'il ne reste que le TFE à passer.

Je sais que celui-ci clôturera l'ensemble, mais je pense que faire des démarches d'emplois avec un papier officiel serait plus facile, sachant que des gens ont déjà été engagés sans TFE et pour ma part j'ai déjà manqué une occasion.

Ce serait un plus pour nous toutes et peut être une opportunité en attendant août.

En vous remerciant pour l'investissement.

Bien à vous.
avatar
v4nessaa-01@live.fr
Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2020

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Mar 5 Mai - 20:16
Catherine celui qui t engage sans tfe appelé moi car j ai eu des occasions en sachant que j ai un diplôme d éducatrice A2 et que la loi est passe depuis janvier qu'il peuvent m engage avec mon diplôme A2 en crèche et ayant un courier de l one il veulent rien savoir. Et j ai eu des entretien et ils veulent pas m engage tant que j ai pas mon diplôme d auxiliaire
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Mar 5 Mai - 20:47
Parce qu’on ne peut pas vous valider votre année sans l’épreuve intégrée. On ne peut pas. Vous avez les attestations de réussite pour chacun des cours. Mais si vous ne les avez pas toutes reçues, il faudra là aussi attendre qu’on puisse vous les donner car, pour l’instant, nous n’avons pas le droit d’aller à l’école, même pour faire des photocopies... Vous semblez toujours imaginer qu’on a le droit de faire ce qu’on veut. Ce n’est pas le cas. J’aimerais bien, mais je ne suis pas ministre...
avatar
Di cara nadia
Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2020

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Mar 5 Mai - 21:35
On l as déjà faite notre épreuve intégrée, c est l ecrit qu on à rendu fin janvier . Juste, on trouve qu on pourrais ce passer de ce passage oral vu qu on à fait notre travail et on l as fait toute. Un oral on peux s en passer surtout vu les conditions actuelle.
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Mer 6 Mai - 7:57
Que vous dire de plus?... Je me limiterai a répéter que vos doléances sont transmises à M. Pauwels.
Bonne journée.
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Ven 15 Mai - 10:26
Bonjour,

J'avais transféré à M. Pauwels vos demandes concernant l'organisation de votre épreuve intégrée: l'organiser plus tôt qu'en août, par visioconférence, par exemple.
Voici sa réponse:
Nous allons étudier la possibilité mais cela semble difficile.
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Mer 10 Juin - 17:25
Bonjour

Voici les directives que j'ai reçues concernant l'organisation de vos présentations orales:

- Vous devrez vous munir d'un masque (obligatoire)
- Vous devrez venir chacun avec votre PC portable (vous ne pourrez donc pas avoir uniquement votre PowerPoint sur clé USB)
- Après avoir passé votre oral, vous devrez quitter l'enceinte de l'école
- Les autres étudiantes attendent en dehors de l'enceinte de l'école et peuvent rentrer dans l'enceinte de l'école 5 minutes avant son heure de passage.

Nous ne pourrons pas déborder de l'horaire prévu, veillez donc à bien le respecter et à ne pas être en retard.

Je ne peux pas encore vous dire dans quel local la présentation orale se fera, mais dès que j'aurai l'info, je vous la donnerai.

Je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt.
avatar
Stéphanie AE
Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2020

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Jeu 11 Juin - 16:10
Bonjour Mme Lebon,
Merci pour ces informations. Pour la présentation, nous devrons juste relier notre pc à un projecteur qui lui est à l'école?
Bien à vous,
Stéphanie Cornille
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Ven 12 Juin - 9:59
Bonjour

A l'heure d’aujourd’hui, oui, en effet. Mais j'ai quand même refait une demande pour qu'on puisse utiliser des clés USB (nous n'aurons que très peu de temps et on va en perdre beaucoup si vous devez tous brancher et débrancher vos ordis). Je vous tiendrai au courant en fonction de la réponse que j'aurai reçue.

Bonne journée
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Lun 15 Juin - 11:05
Bonjour

Bonne nouvelle: j'ai eu l'accord pour que vous puissiez venir avec une clé USB et non avec votre ordi perso.
- Vous ne toucherez pas à l'ordinateur, vous mettrez juste en place votre clé USB et c'est moi qui ouvrirai votre fichier. Faites en sorte qu'on puisse le trouver immédiatement (s'il est seul dans la clé, c'est encore mieux), que je n'aie pas à ouvrir 4 dossiers avant de le trouver. Si vous avez plusieurs versions de votre PowerPoint, ne mettez sur la clé que la bonne version. Nous n'aurons vraiment pas beaucoup de temps, nous ne devons pas en perdre pour cela.
- Vous aurez une télécommande pour faire avancer les slides de votre PowerPoint, celle-ci sera désinfectée entre chaque personne.

Pour le reste, l'organisation que je vous avais donnée le 10/06 est toujours valable:
- vous devez venir avec un masque
- Après votre oral, vous devrez quitter l'enceinte de l'école (pas juste le bâtiment)
- Les autres étudiants attendent en dehors de l'enceinte de l'école et peuvent rentrer dans l'enceinte de l'école 5 minutes avant son heure de passage (on vous dira quand vous pourrez rentrer dans le local).
- Nous devrons tous veiller à ne pas dépasser l'horaire prévu et à ne pas être en retard.

Je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt pour certains d'entre vous.
avatar
Stéphanie AE
Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2020

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Lun 15 Juin - 11:29
Merci Mme Lebon! Est-ce qu'on devra être là à 8h30 comme vous nous l'aviez expliqué en janvier ?
Bonne journée

A priori non, car vous ne pouvez rentrer dans l’enceinte de l’école que 5 minutes avant votre présentation. Faudra croiser les doigts et prier.
Néanmoins, essayer d’être là un peu en avance pour éviter les retards.

Bonne journée également.
avatar
Mercier Catherine
Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2020

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Lun 15 Juin - 12:28
Merci Mme pour ces informations. Moi j'ai une question pour les résultats comment cela va se passer ? Pas comme cela était prévu a la base je suppose ? On saura ça assez rapidement vous pensez ?
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Lun 15 Juin - 13:37
Je ne sais pas. J’ai posé la question, mais je n’ai pas encore eu de réponse. Normalement, en fin de journée, après les délibés, on vous rappelait pour vous dire vos points. Ici, ça ne sera évidemment pas possible. Peut-être par mail... Ça devrait être rapide puisqu’à la fin de la journée, on a déjà les résultats.
avatar
Mercier Catherine
Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2020

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Lun 22 Juin - 18:28
Re bonjour Mme Lebon, avez vous des nouvelles de nos résultats ? Je pensais qu'on auraient eu les résultats en fin de journée. Ça me semble long.
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Lun 22 Juin - 19:36
Bonjour.

Je sais. Malheureusement, nous n’avons pas pu faire les documents à l’école comme on le fait d’habitude. Je les ai fait cet après-midi et je les ai envoyé aux autres membres du jury. J’attends leurs réponses. J’espère pouvoir vous téléphoner à tous demain pour vous dire ce qu’il en est. Bonne soirée.
avatar
Mercier Catherine
Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2020

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Lun 22 Juin - 20:34
D'accord merci beaucoup.

On espère recevoir de vos nouvelles.

Bonne soirée.

Jessica Lebon aime ce message

avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Jeu 25 Juin - 15:52
Bonjour

J'ai quelques infos pour vous.
En ce qui concerne les personnes ayant réussis l'épreuve intégrée, le document ne vous sera finalement pas envoyé, mais Mme Herder m'a dit que vous pourriez aller le chercher à l'école mardi entre 9h et 11h chez Mme Herder. Nous vous demanderons de ne pas rentrer toutes ensemble (mais bien une à une) et de bien vouloir porter votre masque. Merci d'avance.
Pour les personnes qui sont malheureusement en seconde session, vous devrez rendre votre travail écrit en 6 exemplaires (exactement comme en 1ère session). L'horaire exact vous sera transmis plus tard, lorsque les 1ères sessions seront toutes terminées. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes vacances à toutes.
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Jeu 20 Aoû - 14:54
Bonjour

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances (pour ceux qui en avaient, en tous cas). Je voulais attendre d'avoir des informations, savoir s'il y avait des choses qui avaient changé par rapport à juin, mais malheureusement, je n'en ai toujours pas. Or, nous sommes déjà jeudi...
Bref, je vais vous donner les infos que j'ai, celles qui avaient été décidées l'année passée, en croisant les doigts en espérant qu'il n'y ait pas de changement. Le cas échéant, il va de soi que je vous préviendrai. Je me base donc sur les déclarations que notre ministre a publié sur Facebook pour estimer qu'il n'y aura pas de changement par rapport aux prévisions.
Concernant les protocoles sanitaires, la situation étant ce qu'elle est, j'ai repris ceux qui avaient été mis en place en juin. Là aussi, s'il y a des changements, je vous préviendrai.

Donc,

Commençons par un rappel de l'ordre de passage des présentations orales du mardi 25/08:

9h00 Di Cara Nadia
9h30 Depasse Oona
10h00 Palmisano Alisson
10h30 Stringardi marielle
11h00 Grylis Evangilia
11h30 Wery Vanessa
12h Cuvelier Jessica

Concernant les protocoles sanitaires:

- Vous devrez vous munir d'un masque (obligatoire)
- Vous devrez venir chacun avec votre clé USB. Faites en sorte qu'on puisse trouver votre PowerPoint immédiatement (s'il est seul dans la clé, c'est encore mieux), que je n'aie pas à ouvrir 4 dossiers avant de le trouver. Si vous avez plusieurs versions de votre PowerPoint, ne mettez sur la clé que la bonne version. Nous n'aurons vraiment pas beaucoup de temps, nous ne devons pas en perdre pour cela.
- Après avoir passé votre oral, vous devrez quitter l'enceinte de l'école
- Les autres étudiants attendent en dehors de l'enceinte de l'école et peuvent rentrer dans celle-ci 5 minutes avant leur heure de passage (on vous dira quand vous pourrez rentrer dans le local). Venez un peu avant votre heure de passage officielle (au moins 1/2h avant).

Vous connecterez votre clé USB à l'ordi et c'est moi qui ouvrirai votre travail (ainsi, vous ne touchez pas l'ordi et je ne touche pas votre clé). Vous aurez une télécommande que vous utiliserez pour faire défiler votre PowerPoint et je vous demanderai de la désinfecter une fois votre présentation finie, afin qu'elle soit propre pour l'étudiant suivant. Vous pourrez également vous désinfecter les mains.

Si l'un d'entre vous ne passe pas son épreuve orale (parce qu'il est malade...), prévenez-nous le plus rapidement possible. Je vous en remercie.

Je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt.
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Sam 5 Sep - 13:50
Bonjour

Voici l'ordre de passage des étudiants pour la seconde session:

Lundi 28/09/20

9h Caliota Sefora
9h30 Di Placido Loana
10h Montoy Laura
10h30 Simons Karine

Les mesures sanitaires restent les mêmes que celles décrites ci-dessus.

Bonne journée.
Contenu sponsorisé

Organisation - Page 2 Empty Re: Organisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum