Activités d'enseignement de Mme Lebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Organisation

+6
Sciarretta dylan
Poelaert ludivine
Jessica Lebon
Hannan
Tiffany Olivier
Lorena Lo Manto
10 participants
Aller en bas
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Organisation

Jeu 19 Mar - 15:40
Voici ce que prévoit la circulaire: « Les services de santé et d’aide aux personnes ayant besoin d’un renforcement de leurs effectifs, les stages ne peuvent être suspendus par l’école de promotion sociale. Si le lieu de stage décide de ne plus accueillir de stagiaires, il reviendra au conseil des études de décider de reporter les heures non prestées ou de valider les acquis d’apprentissage même si l’ensemble des heures ne sont pas prestées. »

A l'heure d'aujourd'hui, j'attends toujours des nouvelles un peu plus concrètes et précises concernant l'application de cette directive. Dès que j'en sais un peu plus, je vous en informerai.
avatar
Lorena Lo Manto
Messages : 37
Date d'inscription : 19/03/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Jeu 19 Mar - 15:47
D’accord merci, j’espère car on se sait même pas quand est ce qu’on pourra retourner en stage
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Jeu 19 Mar - 15:55
Je me pose autant de questions que vous...
avatar
Lorena Lo Manto
Messages : 37
Date d'inscription : 19/03/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Jeu 19 Mar - 15:56
Pas le choix que d’attendre j’en suis consciente ..
avatar
Tiffany Olivier
Messages : 42
Date d'inscription : 19/03/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Jeu 19 Mar - 16:15
Oui pareil pour moi il ne prenne pas de stagiaires partout où j ai demandé je suis désespéré
avatar
Hannan
Messages : 52
Date d'inscription : 19/03/2020
Age : 30
Localisation : Charleroi

Organisation Empty Re: Organisation

Jeu 19 Mar - 16:18
si j'ai bien compris on se présente ici au heures de cours normal et on rejoins le cours c'est bien sa?
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Jeu 19 Mar - 16:31
Hannan a écrit:si j'ai bien compris on se présente ici au heures de cours normal et on rejoins le cours c'est bien sa?

On fonctionnera par lecture du cours et séance de questions-réponses, mais je vous informerai de la mise en place concrète demain à l'heure habituelle du cours. Aujourd'hui, je vais attendre de voir si tout le monde se connecte.
avatar
Hannan
Messages : 52
Date d'inscription : 19/03/2020
Age : 30
Localisation : Charleroi

Organisation Empty présente, Hannan Hafil

Jeu 19 Mar - 16:37
d'accord merci
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Ven 20 Mar - 13:59
Voici les dernières infos reçues concernant les stages. Elles manquent encore de précision (compliqué dans ce contexte), mais elles ont le mérite d'exister.

Les heures de stage non prestées ne doivent a priori pas être compensées. Le conseil des études prendra position et validera le stage en l'état si d'autres solutions ne pas paraissent pas être applicables. Cela ne signifie pas une réussite automatique pour l'étudiant.

Véronique: si vous trouvez un autre lieu de stage, vous pourrez compléter votre horaire.

Dylan: notre rencontre de ce lundi 14h est maintenue bien que l'école soit fermée. Je suis toujours en confinement, cela signifie que je ne sortirai pas de la voiture, mais nous pourrons toujours nous voir et je pourrai récupérer vos conventions. Je les signerai et M. Pauwels les signera via un scan. A la rentrée, il faudra régulariser les conventions (signature en "vrai" et non en "photocopie").

Pour ceux qui n'ont plus de lieux de stage, il faudra en retrouver un.

Dès que j'ai plus de nouvelles, je vous en informerai.
Poelaert ludivine
Poelaert ludivine
Messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2020
Age : 39

Organisation Empty Re: Organisation

Ven 20 Mar - 14:10
moi je peux retourner mais seulement quand les cours reprendrons dois-je en chercher un autre ?
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Ven 20 Mar - 14:15
Poelaert ludivine a écrit:moi je peux retourner mais seulement quand les cours reprendrons dois-je en chercher un autre ?

Non, vous ne devez aps en chercher un autre. Vous y retourner quand le confinement sera terminé et les heures non prestées (en fonction de l'horaire prévu) ne seront pas à récupérer. Vous devrez terminer les heures restantes de votre stage à partir de la date de reprise.
Poelaert ludivine
Poelaert ludivine
Messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2020
Age : 39

Organisation Empty Re: Organisation

Ven 20 Mar - 14:17
et si ils ne reprennes pas cmt on ferra ?
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Ven 20 Mar - 14:22
Poelaert ludivine a écrit:et si ils ne reprennes pas cmt on ferra ?

On n'a pas encore la réponse, malheureusement... On ne l'aura surement pas avant Pâques. Dès que j'ai plus d'infos, je vous les transmets.
Poelaert ludivine
Poelaert ludivine
Messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2020
Age : 39

Organisation Empty Re: Organisation

Ven 20 Mar - 14:24
d'accord merci bcp
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Lun 23 Mar - 9:32
Marine, pour répondre à votre question (envoyée par mail):

Si votre stage se terminait le 1er avril, il sera considéré comme terminé lorsqu'on reprendra les cours et que la quarantaine sera terminée. Les jours que vous n'avez pas prestés pendant le confinement ne sont pas à récupérer. Par contre, si vous aviez été absente avant (maladie...), vous devrez récupérer ces jours là.

Si ce n'est pas le cas (aucuns jours à récupérer), alors vous devrez reprendre contact avec votre endroit de stage afin qu'ils puissent remplir votre grille d'évaluation. Evidemment, vous devez faire votre rapport de stage et vous le rendrez à la date convenue.
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Lun 23 Mar - 10:20
Information pour tout le monde: Les heures qui ne seront pas à récupérer sont les heures officielles reprises dans vos conventions. Si vous aviez rajouté des heures de stage (parce que vous n'aviez plus de cours à l'école) - normalement non, car je n'ai reçu aucun nouvel horaire - et que vous ne les avez pas faites, elles ne vont pas compter. Ce serait trop facile de dire: je mets toutes les heures restantes de mon stage pendant la quarantaine et à la fin de celle-ci, dire "chouette, j'ai fini!".
avatar
Tiffany Olivier
Messages : 42
Date d'inscription : 19/03/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Lun 23 Mar - 10:33
Bonjour madame lebon comment on fais pour trouve un stage si plus personne nous accepte j avais des conventions rempli dans une école près de chez moi j avais du repousse mes semaines pour mes examens de passe et puis après est venu l histoire du Corona virus donc j ai pas pu commencé on fais comment pour des gens comme moi c'est mort pour le stage
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Lun 23 Mar - 10:39
Tiffany Olivier a écrit:Bonjour madame lebon comment on fais pour trouve un stage si plus personne nous accepte j avais des conventions rempli dans une école près de chez moi j avais du repousse mes semaines pour mes examens de passe et puis après est venu l histoire du Corona virus donc j ai pas pu commencé on fais comment pour des gens comme moi c'est mort pour le stage

De ce que je comprends, vous avez un endroit de stage. Vous devez reprendre contact avec cet endroit là, afin de savoir si votre stage est maintenu et si vous pourrez reprendre après le confinement. Si oui, les heures que vous avez reportées à cause de vos examens de passage devront être refaites, mais les heures reprises dans vos conventions pendant la période de quarantaine ne devront pas l'être.
Ce n'est que si l'endroit de stage ne souhaite pas poursuivre votre stage que vous devrez en chercher un nouveau.
avatar
Tiffany Olivier
Messages : 42
Date d'inscription : 19/03/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Lun 23 Mar - 11:50
Non le stage n est pas maintenu du faite que l école est fermé et j aurais malheureusement pas assez de temps pour les 200h et dans les autres lieu de stage il sont tous en confinement et il on interdiction de prendre les stagiaires je sais pas comment je vais faire
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Lun 23 Mar - 12:03
Tiffany Olivier a écrit:Non le stage n est pas maintenu du faite que l école est fermé et j aurais malheureusement pas assez de temps pour les 200h et dans les autres lieu de stage il sont tous en confinement et il on interdiction de prendre les stagiaires je sais pas comment je vais faire

Oui, l'école est fermée, mais normalement, elle va rouvrir après. Puisqu'on va valider les heures prévues à l'horaire pendant ce confinement, vous ne devrez plus en faire 200.
avatar
Tiffany Olivier
Messages : 42
Date d'inscription : 19/03/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Sam 28 Mar - 18:23
Bonjour madame lebon je voulait vous demande mon lieu de stage avais signer mes conventions avant ma deuxième session j ai donc du reporter les semaine de février et celle de mars dans l'attente des résultats après est venu se fichu virus qui m'a empêche de faire mon stage mais mes convention sont malheureusement pas signer de la part de l école de Marcinelle que doit on faire merci
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Lun 30 Mar - 9:11
Tiffany Olivier a écrit:Bonjour madame lebon je voulait vous demande mon lieu de stage avais signer mes conventions avant ma deuxième session j ai donc du reporter les semaine de février et celle de mars dans l'attente des résultats après est venu se fichu virus qui m'a empêche de faire mon stage mais mes convention sont malheureusement pas signer de la part de l école de Marcinelle que doit on faire merci

Les faire signer... Sont-elles complètement remplies? Signées par votre endroit de stage?
Si oui, nous organiserons une rencontre et je récupérerai vos conventions pour les signer.
avatar
Tiffany Olivier
Messages : 42
Date d'inscription : 19/03/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Lun 30 Mar - 10:31

Bonjour oui elle sont signer juste que l horaire ne convient plus je peux reprendre mes stages quand le confinement s arette j ai toujours des contacts avec le directeur de l école
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Re: Organisation

Lun 30 Mar - 10:35
Dès que tout est correct et complet, contactez-moi et on organisera un rendez-vous.
avatar
Tiffany Olivier
Messages : 42
Date d'inscription : 19/03/2020

Organisation Empty Re: Organisation

Lun 30 Mar - 11:14
C'est complet juste que l horaire je sais pas le modifié je sais pas quand je vais reprendre et combien d heure on devra représenter merci
Contenu sponsorisé

Organisation Empty Re: Organisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum