Organisation de fin d'année
Ven 15 Mai - 10:12
Bonjour
Je vais reprendre ici toutes les infos générales que je possède concernant l'organisation de la fin de l'année, ainsi que celles concernant l'année prochaine.
J'ai repris une copie partielle du mail que M. Pauwels vous a écrit (il se trouve également dans la section stage de ce forum):
M. Pauwels m'a demandé de vous transférer son mail, ce que j'ai fait il y a quelques minutes. Voici le contenu de celui-ci:
"Chers étudiants,
La suspension des cours en présentiel, liée à la problématique de la crise sanitaire, a fortement perturbé votre formation.
En effet, pour beaucoup d'entre vous, effectuer la totalité des heures de stage est impossible.
Dès lors, nous avons été contraints de revoir l'organisation de la section pour l'année scolaire prochaine.
Je vais reprendre ici toutes les infos générales que je possède concernant l'organisation de la fin de l'année, ainsi que celles concernant l'année prochaine.
J'ai repris une copie partielle du mail que M. Pauwels vous a écrit (il se trouve également dans la section stage de ce forum):
M. Pauwels m'a demandé de vous transférer son mail, ce que j'ai fait il y a quelques minutes. Voici le contenu de celui-ci:
"Chers étudiants,
La suspension des cours en présentiel, liée à la problématique de la crise sanitaire, a fortement perturbé votre formation.
En effet, pour beaucoup d'entre vous, effectuer la totalité des heures de stage est impossible.
Dès lors, nous avons été contraints de revoir l'organisation de la section pour l'année scolaire prochaine.
Re: Organisation de fin d'année
Ven 15 Mai - 10:20
Je lui ai posé les questions que vous m'aviez transmises. Si j'en ai oubliée, n'hésitez pas à me le dire et je les transmettrai ultérieurement.
Voici ses réponses:
* Les étudiants qui voulaient suivre le complément CESS se posent des questions: à l'heure actuelle, ils vont perdre 1 an 1/2, y a-t-il quelque chose à faire par rapport à cela? pourront-ils cumuler les deux?
A priori oui mais cela dépend des conditions sanitaires (note perso: et de la concordance de vos horaires)
* Si on dédouble l'année prochaine (parce qu'on doit se limiter à 10 élèves max), est-il possible que l'on organise les 2 groupes selon un horaire différent (un groupe avec les étudiants qui ont terminés leur X% de stage nécessaire et qui pourraient suivre l'horaire prévu à la base (et donc faire leur complément CESS fin d'année quand même) et un groupe avec ceux qui n'ont pas fini leur stage et qui suivraient l'horaire modifier?
Impossible à dire maintenant
* Si on étale les cours, quid des 20h/sem? Les élèves s'inquiètent par rapport au forem et craignent de ne pas pouvoir reprendre la fin de leur formation.
Il faudra voir avec le Forem
* Concernant les 20h/sem, certains se demandent s'il est vraiment utile de "se décarcasser" cette année pour faire le plus d'heures possible en stage : Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas tout arrêter maintenant et reprendre l'année prochaine afin d'avoir (ou de se rapprocher) des fameuses 20h/sem?
Chacun fait ce qu'il veut.
* S'il y a un nombre d'heures de stage minimal, celui-ci sera-t-il valable uniquement cette année ou également pour les étudiants qui prolongeraient leur stage l'année prochaine? Les élèves ne trouvent pas juste l'idée que ce nombre puisse varier entre eux, selon le moment où ils finissent leur stage, alors qu'ils ne sont pas responsables de la situation...
Nous attendons de plus amples informations et des instructions de la part de la FWB et du PO de Charleroi en ce qui concerne le nombre d'heures stages suffisantes pour valoriser le stage.
* Pour ceux qui le pourraient, peuvent-ils aller en stage en juillet et août?
Non, car les instructions ne prévoient pas d'encadrement pédagogique pendant les vacances scolaires sauf en ce qui concerne l'UE Stage de vacances.
* Un étudiant en particulier souhaiterait changer de stage. Il a déjà changé une fois car l'endroit de stage a mis un terme à son stage lors du confinement. Il en a trouvé un autre dans l'urgence, mais ne s'y plait pas. Il souhaiterait donc savoir s'il peut à nouveau changer d'endroit.
Il faut faire une rupture de stage dûment motivée et acceptée par l elieu de stage. et une nouvelle convention
* Y aura-t-il une deuxième session en août (vu qu'on peut faire des CE individuels) ? Ainsi, les étudiants pourraient aller en stage jusque fin juin et essayer d'atteindre les X% (si Mme Huart donne son accord, évidemment) cette année.
En l'état actuel et sans modification des instructions, il apparaît très difficile d'organiser une seconde session fin août.
Voici ses réponses:
* Les étudiants qui voulaient suivre le complément CESS se posent des questions: à l'heure actuelle, ils vont perdre 1 an 1/2, y a-t-il quelque chose à faire par rapport à cela? pourront-ils cumuler les deux?
A priori oui mais cela dépend des conditions sanitaires (note perso: et de la concordance de vos horaires)
* Si on dédouble l'année prochaine (parce qu'on doit se limiter à 10 élèves max), est-il possible que l'on organise les 2 groupes selon un horaire différent (un groupe avec les étudiants qui ont terminés leur X% de stage nécessaire et qui pourraient suivre l'horaire prévu à la base (et donc faire leur complément CESS fin d'année quand même) et un groupe avec ceux qui n'ont pas fini leur stage et qui suivraient l'horaire modifier?
Impossible à dire maintenant
* Si on étale les cours, quid des 20h/sem? Les élèves s'inquiètent par rapport au forem et craignent de ne pas pouvoir reprendre la fin de leur formation.
Il faudra voir avec le Forem
* Concernant les 20h/sem, certains se demandent s'il est vraiment utile de "se décarcasser" cette année pour faire le plus d'heures possible en stage : Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas tout arrêter maintenant et reprendre l'année prochaine afin d'avoir (ou de se rapprocher) des fameuses 20h/sem?
Chacun fait ce qu'il veut.
* S'il y a un nombre d'heures de stage minimal, celui-ci sera-t-il valable uniquement cette année ou également pour les étudiants qui prolongeraient leur stage l'année prochaine? Les élèves ne trouvent pas juste l'idée que ce nombre puisse varier entre eux, selon le moment où ils finissent leur stage, alors qu'ils ne sont pas responsables de la situation...
Nous attendons de plus amples informations et des instructions de la part de la FWB et du PO de Charleroi en ce qui concerne le nombre d'heures stages suffisantes pour valoriser le stage.
* Pour ceux qui le pourraient, peuvent-ils aller en stage en juillet et août?
Non, car les instructions ne prévoient pas d'encadrement pédagogique pendant les vacances scolaires sauf en ce qui concerne l'UE Stage de vacances.
* Un étudiant en particulier souhaiterait changer de stage. Il a déjà changé une fois car l'endroit de stage a mis un terme à son stage lors du confinement. Il en a trouvé un autre dans l'urgence, mais ne s'y plait pas. Il souhaiterait donc savoir s'il peut à nouveau changer d'endroit.
Il faut faire une rupture de stage dûment motivée et acceptée par l elieu de stage. et une nouvelle convention
* Y aura-t-il une deuxième session en août (vu qu'on peut faire des CE individuels) ? Ainsi, les étudiants pourraient aller en stage jusque fin juin et essayer d'atteindre les X% (si Mme Huart donne son accord, évidemment) cette année.
En l'état actuel et sans modification des instructions, il apparaît très difficile d'organiser une seconde session fin août.
- Bergmaneanna20
- Messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2020
Re: Organisation de fin d'année
Ven 15 Mai - 10:31
Merci beaucoup pour ses informations très importantes madame, je transmets au autres de venir voir sur le forum. Bien à vous
- Estelle.tanriverdi
- Messages : 35
Date d'inscription : 19/03/2020
Re: Organisation de fin d'année
Ven 15 Mai - 12:36
Merci beaucoup pour les renseignements.
J avais une petite question concernant les deuxièmes session car je n ai pas bien compris ce point là.
Si on rate un examen est ce qu on double directement ? Car j ai pu comprendre qu il n avait pas de deuxième session .
Tanriverdi Estelle
J avais une petite question concernant les deuxièmes session car je n ai pas bien compris ce point là.
Si on rate un examen est ce qu on double directement ? Car j ai pu comprendre qu il n avait pas de deuxième session .
Tanriverdi Estelle
Re: Organisation de fin d'année
Ven 15 Mai - 12:59
Normalement, non! Mais je ne sais pas comment ça s'organisera...
- Sciarretta dylan
- Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2020
Re: Organisation de fin d'année
Sam 16 Mai - 22:39
Ca a répondu à ma question.. merci madame
Re: Organisation de fin d'année
Lun 18 Mai - 8:26
Sciarretta dylan a écrit:Ca a répondu à ma question.. merci madame
De rien, Dylan.
Vous pouvez m'envoyer par mail la feuille où vous expliquez vos raisons.
Bonne journée
Re: Organisation de fin d'année
Ven 19 Juin - 12:12
Bonjour
Après vérification, les points des différents cours seront affichés aux valves et aux fenêtres de l'école. Vous pourrez donc venir les consulter à votre convenance pendant les heures d'ouverture de l'école (ou du trottoir si vous avez une paire de jumelle... )
Après vérification, les points des différents cours seront affichés aux valves et aux fenêtres de l'école. Vous pourrez donc venir les consulter à votre convenance pendant les heures d'ouverture de l'école (ou du trottoir si vous avez une paire de jumelle... )
- Bergmaneanna20
- Messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2020
Re: Organisation de fin d'année
Ven 19 Juin - 12:25
Bonjour madame, à partir de quand on peut venir? Merci
Re: Organisation de fin d'année
Ven 19 Juin - 16:30
Les points seront affichés après le conseil des études. Le vôtre a lieu jeudi, j'imagine que vendredi, ça sera affiché.
Re: Organisation de fin d'année
Jeu 25 Juin - 16:16
Bonjour
J'organiserai une visioconférence Zoom demain à 10h (histoire de bien terminer l'année ). Si vous voulez connaitre vos points, vous devrez y assister. C'est le plus simple et le plus rapide (pour moi) que de répondre individuellement à vos demandes.
Du coup, je dis à demain pour ceux qui veulent savoir et à l'année prochaine pour les autres.
Passez de bonnes vacances.
J'organiserai une visioconférence Zoom demain à 10h (histoire de bien terminer l'année ). Si vous voulez connaitre vos points, vous devrez y assister. C'est le plus simple et le plus rapide (pour moi) que de répondre individuellement à vos demandes.
Du coup, je dis à demain pour ceux qui veulent savoir et à l'année prochaine pour les autres.
Passez de bonnes vacances.
Re: Organisation de fin d'année
Ven 26 Juin - 9:53
Jessica Lebon vous invite à une réunion Zoom planifiée.
Sujet : distribution points
Heure : 26 juin 2020 10:00 AM Bruxelles
Participer à la réunion Zoom
https://us04web.zoom.us/j/78995796205?pwd=WUg0L0dLNnl1QkJsY2FOVk8vUUo2QT09
ID de réunion : 789 9579 6205
Mot de passe : 7peTLM
Sujet : distribution points
Heure : 26 juin 2020 10:00 AM Bruxelles
Participer à la réunion Zoom
https://us04web.zoom.us/j/78995796205?pwd=WUg0L0dLNnl1QkJsY2FOVk8vUUo2QT09
ID de réunion : 789 9579 6205
Mot de passe : 7peTLM
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum