Activités d'enseignement de Mme Lebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Jessica Lebon
Admin
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Organisation Empty Organisation

Jeu 19 Mar - 15:40
Voici ce que prévoit la circulaire: « Les services de santé et d’aide aux personnes ayant besoin d’un renforcement de leurs effectifs, les stages ne peuvent être suspendus par l’école de promotion sociale. Si le lieu de stage décide de ne plus accueillir de stagiaires, il reviendra au conseil des études de décider de reporter les heures non prestées ou de valider les acquis d’apprentissage même si l’ensemble des heures ne sont pas prestées. »

A l'heure d'aujourd'hui, j'attends toujours des nouvelles un peu plus concrètes et précises concernant l'application de cette directive. Dès que j'en sais un peu plus, je vous en informerai.
EleonoreBuonocore

Organisation Empty Re: Organisation

Jeu 19 Mar - 16:44
Bonjour , pour celles qui n’ont pas encore commencé comment cela ce passe t’il ?...
Jessica Lebon
Admin

Ven 20 Mar - 14:01
Voici les dernières infos reçues concernant les stages. Elles manquent encore de précision (compliqué dans ce contexte), mais elles ont le mérite d'exister.

Les heures de stage non prestées ne doivent a priori pas être compensées. Le conseil des études prendra position et validera le stage en l'état si d'autres solutions ne pas paraissent pas être applicables. Cela ne signifie pas une réussite automatique pour l'étudiant.

Pour ceux qui n'ont plus (ou pas) de lieux de stage, il faudra en (re)trouver un.

Dès que j'ai plus de nouvelles, je vous en informerai.
DauphinA

Ven 20 Mar - 15:46
Bonjour madame, mon cas personnel est que c'est la crèche elle même qui m'a renvoyé du lieu jusqu'à nouvelle ordre mais dans mes horaire prévu je terminerai le 16 avril.... Et si je comprends bien les heures ne doivent pas être à priori compensées. Donc je dois terminer simplement l'horaire prévu et ne pas reporter les autres ?
Jessie Charles

Ven 20 Mar - 16:48
Bonjour, j'ai des jours de stages durant lesquels je n'ai pas pu me rendre (convenu avec le lieu de stage) je suis censée sonner début avril afin de savoir si je peux y retourner. Je ne dois donc pas reporter mes heures ? Ou je les reportes si je peux ? Merci d'avance pour votre réponse.
Jessica Lebon
Admin

Ven 20 Mar - 17:04
Des infos que j’ai, non vous ne devez pas récupérer les heures non prestées pendant ce confinement et ne réaliser que les jours après le confinement. Ainsi, si on rentre le 6 avril et votre stage se termine le 16. Vous suivrez l’horaire prévu dans votre convention du 6 au 16 uniquement.
Jessie Charles

Ven 20 Mar - 17:07
D'accord merci beaucoup !
Annaëlle Bougard

Ven 20 Mar - 19:51
Bonsoir Madame Lebon, étant en stage dans une crèche communale j'ai débuté celui-ci le lundi 16 de 8h à 16h30 et ai terminé le mardi vu les circonstances de 8h à 9h30 je n'ai donc pas eu le temps de prévoir un horaire quelconque et n'ai pu faire mes preuves.. J'espère donc pouvoir y retourner dès la réouverture afin de pouvoir développer quelques capacités et acquérir une certaine expérience pour mener à bien se stage. Merci pour ces informations, bonne soirée !
Jessica Lebon
Admin

Lun 23 Mar - 9:05
Annaëlle Bougard a écrit:Bonsoir Madame Lebon, étant en stage dans une crèche communale j'ai débuté celui-ci le lundi 16 de 8h à 16h30 et ai terminé le mardi vu les circonstances de 8h à 9h30 je n'ai donc pas eu le temps de prévoir un horaire quelconque et n'ai pu faire mes preuves.. J'espère donc pouvoir y retourner dès la réouverture afin de pouvoir développer quelques capacités et  acquérir une certaine expérience pour mener à bien se stage. Merci pour ces informations, bonne soirée !

S'il n'y avait pas d'horaire prévu, alors, a priori, vous devrez faire vos heures. On ne peut pas valider ce qui n'existe pas. Néanmoins, vous deviez faire votre horaire avant le début du stage (même en passant par les conventions de la ville de Charleroi). Votre situation devra faire l'objet d'un conseil des études.
Annaëlle Bougard

Lun 23 Mar - 10:09
Bonjour, j'avais informé la ville de mes disponibilités Cad le lundi toute la journée, le mardi à partir de 12h30 et le mercredi toute la journée, celles-ci avaient été validé par la crèche également. Nous devions convenir d'un horaire le vendredi avant le début de mon stage mais la directrice, débordée par les circonstances m'avait alors demandé de venir pour le lundi et que nous ferions l'horaire à ce moment là. Le lundi du début de mes stages nous avions convenu oralement que je pourrai venir toute la semaine, des journées complètes, étant donné que je n'avais plus cours. Ensuite avec la nouvelle du confinement, j'ai du arrêter..
Jessica Lebon
Admin

Lun 23 Mar - 10:16
Annaëlle Bougard a écrit:Bonjour, j'avais informé la ville de mes disponibilités Cad le lundi toute la journée, le mardi à partir de 12h30 et le mercredi toute la journée, celles-ci avaient été validé par la crèche également. Nous devions convenir d'un horaire le vendredi avant le début de mon stage mais la directrice, débordée par les circonstances m'avait alors demandé de venir pour le lundi et que nous ferions l'horaire à ce moment là. Le lundi du début de mes stages nous avions convenu oralement que je pourrai venir toute la semaine, des journées complètes, étant donné que je n'avais plus cours. Ensuite avec la nouvelle du confinement, j'ai du arrêter..

A priori, si l'horaire décidé était le lundi toute la journée, le mardi après-midi et le mercredi toute la journée à partir du lundi 16/3, que le lieu de stage avait marqué son accord, alors c'est cet horaire que vous devez écrire dans votre convention. Dans ce cas, les heures reprises en quarantaine ne seront peut-être pas à récupérer. Malheureusement, comme il n'y avait rien d'écrit vous concernant, qu'il ne s'agissait, apparemment, que d'un arrangement oral, je ne peux pas vous assurer à 100% de ma réponse. Cela devra être discuté en conseil de classes.
Jessica Lebon
Admin

Lun 23 Mar - 10:19
Information pour tout le monde: Les heures qui ne seront pas à récupérer sont les heures officielles reprises dans vos conventions. Si vous aviez rajouté des heures de stage (parce que vous n'aviez plus de cours à l'école) - normalement non, car je n'ai reçu aucun nouvel horaire - et que vous ne les avez pas faites, elles ne vont pas compter. Ce serait trop facile de dire: je mets toutes les heures restantes de mon stage pendant la quarantaine et à la fin de celle-ci, dire "chouette, j'ai fini!".
Ceulemans isabelle

Lun 23 Mar - 11:23
Madame
Je comprend bien votre commentaire qui ne me concerne pas par ailleurs. Mais il me semble que nous ne sommes pas responsable de ce qui nous tombe dessus. Et croyez que pour beaucoup nous préférerions faire les heures prévues.
Merci d'être indulgente et de ne pas croire qu'on préfère se la couler douce... Nous serons les premieres à en payer les conséquences
Désolé d'exprimer ici mon ressentis 🙄
Bonne journée
Jessica Lebon
Admin

Lun 23 Mar - 11:32
Ceulemans isabelle a écrit:Madame
Je comprend bien votre commentaire qui ne me concerne pas par ailleurs. Mais il me semble que nous ne sommes pas responsable de ce qui nous tombe dessus. Et croyez que pour beaucoup nous préférerions faire les heures prévues.
Merci d'être indulgente et de ne pas croire qu'on préfère se la couler douce... Nous serons les premieres  à en payer les conséquences
Désolé d'exprimer ici mon ressentis 🙄Bonne journée

Ai-je dit l'inverse? Je pense que ce message peut concerner certains étudiants. Pas vous? Tant mieux... Il ne s'agit pas d'être indulgente, mais de respecter les règles que l'on me donne. Règles que vous devez connaître afin de ne pas faire "d'erreurs" qui pourraient, elles, vous mettre dans l'embarras plus tard. Il me semble avoir démontré, par le temps que ce forum me prend et par tout ce que je met en place, que je m'efforce de limiter au maximum le prix que vous pourriez payer.

Compte-tenu de cela, et si vous voulez connaître mon ressenti, je n'ai guère apprécié ce message.

Bonne journée également.
Ceulemans isabelle

Lun 23 Mar - 12:40
Et je ne remet pas en compte votre investissement personnel et les règles que l'on vous impose.

Bonne journée

Annaëlle Bougard

Lun 23 Mar - 22:29
Bonsoir merci pour votre réponse, mes heures resteront donc le lundi mardi mercredi comme inscrit dans mes conventions et j'espère avoir l'occasion de pouvoir y retourner dès la réouverture.. bonne soirée à vous
Jessica Lebon
Admin

Mer 25 Mar - 10:38
Bonjour Annaëlle, j'espère aussi que les stages pourront se poursuivre à la fin de la quarantaine, mais pour le moment, nous ne savons rien. Ne vous tracassez donc pas pour ça (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Wink ) pour le moment. On avisera en temps utile.
Bon courage et bonne journée
Lamia Berka

Mer 25 Mar - 17:43
Bonjour madame
Moi je vous ai envoyé un message par sms ou j ai expliqué que dans mon ecole de stage il n'ont pas d enfants alors la tournante se fait entre accueillante et institutrices.informations reçus par téléphone de la part de la directrice .
Bonne soirée merci
Jessica Lebon
Admin

Mer 25 Mar - 18:25
Bonjour. Si votre endroit de stage n’a pas besoin de vous pendant ce confinement, alors, vous restez chez vous. Les prévues dans votre horaire seront validées et vous n’aurez pas à les refaire. Vous pourrez reprendre votre stage dès la fin de la quarantaine. Bonne soirée également.
Ceulemans isabelle

Jeu 26 Mar - 11:48
Bonjour
J'ai envoyé le document qui me couvre pour les dates non prêtée à Madame Rallis j'espère avoir bien fait.
Car je n'ai pas retrouvé votre adresse mail.
Bonne journée à vous.
Jessica Lebon
Admin

Jeu 26 Mar - 11:50
Ceulemans isabelle a écrit:Bonjour
J'ai envoyé le document qui me couvre pour les dates non prêtée à Madame Rallis j'espère avoir bien fait.
Car je n'ai pas retrouvé votre adresse mail.
Bonne journée à vous.

Bonjour
Oui, bien sûr, c'est à elle que vous devez envoyer vos justificatifs. Moi, je n'en ai pas besoin. Néanmoins, pour rappel, mon adresse mail est: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée
Jessica Lebon
Admin

Ven 3 Avr - 12:39
Lamia Berka a écrit:Bonjour madame
Je vous informe par la présente que MArie  Claire n 'arrive pas a rejoindre le plateforme. Elle m a confié de vous dire qu'elle ne va plus en stage ca il y a un seul enfant  ou deux  et sa tutrice est en quarantaine sa fille est malade.elle a dit que sa vie est en danger est-ce qu elle doit toujours y aller.vu  que l ecol ne veut pas qu elle vienne.
Bien a vous

Bonjour, je vous ai déjà répondu concernant les stages. Par rapport à la connexion à la plateforme, il faut qu'elle m'appelle pour m'expliquer le problème.
Jessica Lebon
Admin

Lun 20 Avr - 12:26
Bonjour

On me pose des questions sur le rapport de stage. J'imagine qu'il faudra le remettre, oui. Mais, est-ce qu'il faudra le remettre en entier, ça... J'attends des nouvelles. Comme toujours... 😩
Jessica Lebon
Admin

Jeu 30 Avr - 10:41
Bonjour

Mme Ghys m'a informé que beaucoup de ses étudiants réalisant leur stage en crèche ou chez une accueillante à domicile ont obtenus le feu vert pour recommencer leur stage la semaine prochaine. Je vous encourage vivement à reprendre contact avec votre endroit de stage afin de savoir si c"'est le cas pour vous également.
Bonne journée
Jessica Lebon
Admin

Ven 1 Mai - 19:33

Bonjour

Je n’ai toujours pas d’infos à vous communiquer. La dernière circulaire est pour le moins limitée (1/2 page) et floue. Par contre, je ne vois pas beaucoup d’adaptations à la situation.
Je ne peux, aujourd’hui, que vous encourager à reprendre votre stage dès que vous le pourrez et à faire autant d’heures que vous pourrez. Si vous devez changer d’endroit de stage, faites-le. Je ne sais pas quelles décisions seront prises, mais il vaut mieux prévenir que guérir. S’ils attendent encore des semaines avant de prendre une décision, il sera peut-être trop tard...
Contenu sponsorisé