Activités d'enseignement de Mme Lebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

4. Exercices sur le comportementalisme

+13
Sciarretta dylan
AAAAAAA
Estelle.tanriverdi
Cindyb
Adrien
Lorena Lo Manto
catamotrystan
Damien Gigot
Manon de craemer
Tiffany Olivier
Poelaert ludivine
Celinefontaine
Jessica Lebon
17 participants
Bergmaneanna20

4. Exercices sur le comportementalisme - Page 2 Empty Re: 4. Exercices sur le comportementalisme

Lun 20 Avr - 14:02
Page 32:
1. Conditionnement opérant car conséquences qui résulte de l’action entre guillemets donner des coups avec journal » —> punition
2. Conditionnement répondant car publicité faire pour aimer le produit
3. Conditionnement opérant négatif car punition négative —> retenu sur salaire est la conséquence
4. Conditionnement opérant car il voit sa laisse —> il sait qu’il va sortir
5. Conditionnement répondant car suite à une mauvaise expérience on a peur d’y retourné
6. Conditionnement opérant car cet personne est là pour vous et vous procure du bien être
7. Conditionnement opérant négatif car on crie pour que l’enfant fasse ses devoirs

Page 33:
1. généralisation —> peur d’un animal = peur de toute l’espèce
2. Extinction du stimulus —> il ne remuera plus la queue
3. Recouvrement spontané —> les signes reviendront
4. Discrimination —> il fuit Mathieu car il ne le laisse jamais tranquille contrairement à son père
5. Conditionnement opérant —> D’abord il doit ranger la chambre et ensuite être récompensé de pouvoir sortir
Jessica Lebon
Admin
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

4. Exercices sur le comportementalisme - Page 2 Empty Re: 4. Exercices sur le comportementalisme

Lun 20 Avr - 15:50
Ok Anna, vous êtes enlevée de la liste des méchants enfants. Père Noël passera peut-être...
Bonne journée
Hannan

Lun 20 Avr - 16:16
1. Conditionnement opérant; punition négative (on donne quelques choses de désagréable pour cesser un comportement)
2. Conditionnement répondant ; SN  le produit vendu +  SY la célébrité posant a coté du produit (le fait de la voir plusieurs fois donneras l'envie au consommateur de se procurer ce produit qui est associé a cette star  ->  RI l'envie d'acquérir ce produit (consommer) , SC vu a répétition de la célébrité au coté du produit -> RC l'envie de se procurer le produit associer a cette star que l'on voit partout.
3. Conditionnement opérant :punition négative (donner quelques choses de désagréable pour cesser le comportement
4. Conditionnement répondant SN la laisse + SI sortir -> remuer la queue(enthousiaste a l’idée de sortir) RI  ,SC la laisse ->remue la queue (enthousiaste a l’idée de sortir) RC
5. Conditionnement répondant ; SN la foire+SI agression  -> RI peur , SC la foire -> RC la peur
6. Conditionnement opérant : renforcement positive (pour que la personne continue a mettre en place ce comportement)
7. Conditionnement opérant : renforcement négative (renforcer situation désagréable qui ici est de râler et criez afin que la personne obéisse et que l'on arrête cette situation désagréable pour lui)
8. Conditionnement répondant : SN insecte+cafard SI ->peur RI ("identifie les insecte au cafard ce qui provoque la peur des autres insectes aussi"? ), sc autres insectes->peur rc
9. vu qu'il ne reçois plus la réponses au stimuli il ne répondras plus au conditionnement
10. Il ne remueras plus la queue cars, il n'associe plus le fait d’apercevoir la laisse au faite de sortir se promener
11. Conditionnement opérant ; Mathieu SN + VOIR MATHIEU (il ne veut pas qu'on le prend et le faire jouer alors des qu'il le vois il fuis) SY -> peur RI , SC MATHIEU -> RC Peur
12. Non cars, si on donne une récompense positive avant le comportement positive  ou l'action positive (qui ici est ranger sa chambre) sa ne renforceras pas le comportement ou l'action positive c'est d'abord ranger sa chambre ensuite être récompenser.
Hannan Hafil
Bergmaneanna20

Lun 20 Avr - 17:45
Ahahahah vous me faites rire madame, en tout cas c’est la première fois que je comprends vraiment bien un des cours sans avoir du demande aux autres de m’aider! D’habitude j’ai du mal à comprendre et je demandes souvent à Nadège de m’expliquer. Mais pour une fois c’est assez clair ça fait plaisir d’enfin comprendre quelque chose là dedans! Par contre chaque fois je fais les exercices sur une feuille de bloc c’est pas possible de vous envoyer directement la photo? Car ça prends des fois un moment de tout réécrire? Enfin comme vous voulez mais je fais par écris pour garder une trace chez moi et surtout les mettre dans le cours
Bonne journée
Jessica Lebon
Admin
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

Lun 4 Mai - 8:54
Bonjour Anna,

Je suis contente que vous ayez compris, malgré les circonstances.

Je comprends mais malheureusement, ce n'est ps possible. Théoriquement, on peut télécharger des photos sur ce forum, mais l'espace de stockage est trop petit pour cela. Il faudrait que je prenne la version payante de ce site pour avoir un espace de stockage plus important et je vous avoue que je n'en ai pas très envie...
Je comprends que vous préfériez faire les exercices à la main (moi aussi), mais vous pouvez aussi les faire directement sur votre ordinateur (si vous en avez un car c'est plus compliqué via smartphone... Wink ) en scindant votre écran en deux. Vous ouvrez internet et une page word et vous rapetissez la page de manière à ce qu'elle ne prenne que la moitié de l'écran. Ainsi, vous avez, par exemple, les questions à gauche de l'écran et votre page word où vous notez les réponses à droite de l'écran. Ensuite, vous faites un copier-coller de votre page word sur la réponse du forum. Vous pouvez garder votre page word pour mettre dans votre cours ou simplement faire une capture d'écran de votre réponse sur le forum.

Je vous rappelle, Anna et Hannan, que la correction de ces exercices se trouve en page 1 de cette publication.

Bonne journée
Contenu sponsorisé