Activités d'enseignement de Mme Lebon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10) Empty 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)

Mar 6 Oct - 10:57
Bonjour

Vous trouverez ci-dessous la première (et je l'espère dernière) vidéo du cours.



En guise de travail, je vais vous demander de classer les comportements manifestés par un autiste dans chacune des 3 catégories. Par ex,  "Manifeste de l'indifférence" dans "Altération qualitative des interactions sociales". Vous faites pareil avec les autres comportements. Certains peuvent être dans plusieurs catégories.

Cet exercice est obligatoire, c'est lui qui me permettra de déterminer si vous êtes présent, si vous suivez le cours ou non. Vous posterez votre réponse ci-dessous.
Vous avez 2 jours pour poster votre réponse, elle doit donc être là pour le 8/10 à 13h au plus tard.
Evidemment, je vous demanderai de ne pas lire et recopier ce que les autres étudiants auraient déjà répondus avant vous. Faites l'exercice seul, sans tricher.

Bien sûr, si vous avez des questions, s'il y a des éléments qui ne sont pas clairs ou que vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à poster vos questions ci-dessous et j'y répondrai dès que possible.
avatar
David
Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2020

1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10) Empty Classification des comportements autistique

Mar 6 Oct - 15:17
Altération qualitative de la communication:
- manifeste de l'indifférence
- se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte
- les interactions sont unilatérales
- Indique ses besoins en utilisant la main d'un adulte
- utilisation écholalique du langage
- rit de façon inapproprié
- manque de contact oculaire
- certain peuvent avoir des talents mais pas au niveau du raisonnement social

Altération qualitative des intéractions sociales:
- manifeste de l'indifférence
- se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte
- les interactions sont unilatérales
- Indique ses besoins en utilisant la main d'un adulte
- ne joue pas avec les autres enfants
- parle de façon incessante sur un sujet particulier
- utilisation écholalique du langage
- présente des comportements bizarres
- rit de façon inapproprié
- manque de contact occulaire
- n'apprécie pas les changements
- manque de jeux imaginatifs
- certain peuvent avoir des talents mais pas au niveau du raisonnement social

Intérêts restreints et comportements stéréotypés:
- manifeste de l'indifférence
- se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte
- ne joue pas avec les autres enfants
-parle de façon insistante sur un sujet particulier
- utilisation écholalique du langage
- présente des comportements bizarres
- fait tourner des objets
- n'apprécie pas les changements
avatar
Tiffany Olivier
Messages : 42
Date d'inscription : 19/03/2020

1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10) Empty Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)

Mar 6 Oct - 19:43
Bonjour madame lebon voici mes réponses :

Pour l'Altération a la communication
L autiste montre une certaine indifférence
Il s intègre à un groupe seulement si on l y oblige entre guillemet et toujours accompagné d une personne
- les interactions sont font que d un côté
- il communique en utilisant la main de la personne qui l accompagne
- répétition du langage il répéte ce qu on dit et pas en répondant à nos questions.
- il utilise le rire de façon inapproprié
- il fuit le regard ne va jamais nous regarde dans les yeux
-on besoin d image photo etc


L'Altération pour les intéractions actions sociales
-il aime rester seul
- ne joue pas avec les autres enfants
- parle de façon incessante sur un sujet particulier quand il en ont un
- il ne parle pas avec les personnes
- il ont des comportements bizarres balance les mains pousse des cris etc
- les autistes n'apprécie pas les changements il ne sont pas habitués
- il ne peuvent pas créer des jeux imaginatifs

Intérêts restreints et comportements stéréotypés:
-Indifférent
-il ne s intéresse qu'au objet qui l entoure train, coloriage, petite voiture etc
-il aime faire tourner des objets les observé regarder à l intérieur
- n'apprécie pas les changements dans leur environnement
avatar
Lorena Lo Manto
Messages : 37
Date d'inscription : 19/03/2020

1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10) Empty Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)

Mar 6 Oct - 20:41
Altération qualitative de la communication:

- Manifeste de l'indifférence.
- Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- Les interactions sont unilatérales.
- Indique ses besoins en utilisant la main de l'adulte.
- Utilisation écholalique du langage.
- Rit de façon inappropriée.
- Manque de contact oculaire.

Altération qualitative des intéractions sociales:
- Manifeste de l'indifférence.
- Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- Ne joue pas avec les autres enfants
- Parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- Présente des comportements bizarres.
- Manque de contact oculaire.
- N'apprécie pas les changements.
- Certains peuvent avoir des talents mais pas au niveau du raisonnement social.

Intérêts restreints et comportements stéréotypés:
- Manifeste de l'indifférence.
- Ne joue pas avec les autres enfants.
- Parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- Utilisation écholalique du langage.
- Présente des comportements bizarres
- Fait tourner des objets.
- N'apprécie pas les changements.
- Manque de jeux imaginatif.

Lorena
avatar
Meganhbt
Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2020

1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10) Empty Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)

Mer 7 Oct - 11:12
Altération qualitative de la communication:
Manifester de l'indifférence
Se joindre  à un groupe seulement grâce à  l'insistance et  l'aide d'un adulte
Les interactions sont unilatérales
Indiquer ses besoins en utilisant la main de personne adulte
Utiliser écholalique du langage
Rire de façon inapproprié
Manquer de contact visuel
Parfois,  peuvent faire preuve de talents mais aucun raisonnement social

Altération qualitative des interactions sociales:
Manifester de l'indifférence
Se joindre à un groupe seulement grâce à l'insistance et l'aide d'un adulte
Rire de façon inapproprié
Parler incessamment d'un sujet en particulier
Possède un comportement étrange
Possèdent parfois des talents mais aucun raisonnement social
Ne pas apprécier le changement
Manquer de contact visuel

Intérêts restreints et comportements stéréotypés
Manifester de l'indifférence
Ne pas jouer  avec d'autres enfants
Parler incessamment  d'un sujet particulier
Utiliser l''écholalique du langage
Faire tourner souvent des objets
Ne pas apprécier les changement
Présenter des comportements étranges


Megan Smile
avatar
Hannan
Messages : 52
Date d'inscription : 19/03/2020
Age : 30
Localisation : Charleroi

1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10) Empty Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)

Mer 7 Oct - 13:27
Bonjour madame , voici mon exercice

1) Altération qualitative des interactions sociales .
2)Altération qualitative de la communication .
3)Caractère restreint , répétitif et stéréotypé des comportements, des intérêts et des activités.

Manifeste de l'indifférence <- 1 ,2,3
Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte <- 1,3
Les interactions sont unilatérales <- 1 ,2,3
Indique ses besoins en utilisant la main de l'adulte <- 2 ,1
Ne joue pas avec les autres enfants <- 1 , 2 , 3
Parle de façons incessante sur un sujet particulier <- 2, 3
Utilisation écholalique du langage <- 1 ,2,3
Présente des comportements bizarres <-  1,3
Rit de façon inappropriée <- 1,3
Fait tourner des objets <- 3
Manque de contact oculaire <- 1,2
N'apprécie pas les changements <- 1,3
Manque de jeux imaginatifs 1,3
Certains peuvent avoir des talents, mais pas au niveau du raisonnement social <- 1,2

Hannan Hafil.
avatar
Manon de craemer
Messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2020

1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10) Empty Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)

Mer 7 Oct - 15:37
*altération qualitative de la communication:
- manifeste de l'indifférence.
- indique ses besoins en utilisant la main de l'adulte.
- utilisation écholalique du langage.
- n'apprécie pas les changements.
- manque de jeux imaginatifs.
- présente des comportements bizarres.
- parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- les interactions sont unilatérales.
- se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.

*altération qualitative des interactions sociales:
- manifeste de l'indiférence.
- indique ses besoins en utilisant la main de l'adulte.
-manque de contact oculaire.
- n'apprécie pas les changements.
- présente des comportements bizarre.
- les interactions sont unilatérales.
- se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- ne joue pas avec les autres enfants.

*intérêts restreints et comportements stéréotypés:
- manifeste de l'indifférence.
- utilisations écholalique du langage.
- rit de façon inappropriée.
- manque de jeux imaginatifs.
- certains peuvent avoir des talents mais pas au niveau du raisonnement social.
- fait tourner des objets.
- présente des comportements bizarres.
- parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- ne joue pas avec les autres enfants.

De Craemer Manon



avatar
AAAAAAA
Messages : 40
Date d'inscription : 19/03/2020

1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10) Empty Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)

Mer 7 Oct - 22:38
Bonjour madame Lebon,

Altération qualitative de la communication :
- Utilisation echolalique du language
- Manifeste de l’indifférence
- Manque de jeux imaginatif
- Indique ses besoins en utilisant la main de l’adulte
- rit de façon inappropriée

Altération qualitative des interactions sociales :
- Manque de contact oculaire
- Ne joue pas avec les autres enfants
- L’es interaction sont unilatérales
- Se joindre à un groupe seulement sur l’insistance et avec l’aide d’un adulte

Intérêt restreints et comportements stéréotypés :
- N’apprécie pas les changements
- Fait tourner des objets
- Présente des comportements bizarres
- Certaine peuvent avoir des talents, mais pas au niveau du raisonnement sociale
- Parle de manière incessante sur un sujet particulier

Kayole Nadège

avatar
Cindyb
Messages : 36
Date d'inscription : 19/03/2020

1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10) Empty Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)

Jeu 8 Oct - 9:09

Bonjour madame, voici mon travail.

1) Altération qualitative des interactions sociales .
-Manifeste de l'indifférence.
- Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- Certains peuvent avoir des talents, mais pas au niveau du raisonnement social.
-Manque de contact oculaire.
-N'apprécie pas les changements.
- Rit d'une façon inappropriée.
- Présent des comportements bizarres.
- Joue pas avec les autres enfants.
-Parle de façons incessante sur un sujet particulier.
- Utilisation écholalique du langage.
- Manque de jeux imaginatifs.

2)Altération qualitative de la communication .
- Manque de contact oculaire.
- Certains peuvent avoir des talents, mais pas au niveau du
raisonnement social.
- joue pas avec les autres enfants.
- Parle de façons incessante sur un sujet particulier.
- Utilisation écholalique du langage.

3)Caractère restreint , répétitif et stéréotypé des
comportements, des intérêts et des activités.
- Manifeste de l'indifférence .
- Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte .
- Fait tourner des objets.
- Les interactions sont unilatérales
- rit d'une façon inapproprié.
- présent des comportements bizarres.
- joue pas avec les autres enfants.
- Utilisation écholalique du langage.

Ps: ma mise en page n'est pas au top mais j'ai effectué le travail vis-à-vis de mon téléphone.
Bouillez Cindy
avatar
Jessica Lebon
Admin
Messages : 458
Date d'inscription : 19/03/2020
https://ecepsmarcinellelebon.forumactif.com

1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10) Empty Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)

Jeu 8 Oct - 14:17
Bonjour à tous.

Nous le corrigerons en classe mardi (en espérant que l'on puisse revenir). Si ça ne devait pas être le cas, je le corrigerai ci-dessous.

Merci à ceux qui ont fait le travail.

Bonne journée
avatar
Meganhbt
Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2020

1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10) Empty Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)

Ven 9 Oct - 18:08
Altération qualitative de la communication:

- Manifeste de l'indifférence.
- Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- Les interactions sont unilatérales.
- Indique ses besoins en utilisant la main de l'adulte.
- Utilisation écholalique du langage.
- Rit de façon inappropriée.
- Manque de contact oculaire.

Altération qualitative des intéractions sociales:
- Manifeste de l'indifférence.
- Se joint à un groupe seulement sur l'insistance et avec l'aide de l'adulte.
- Ne joue pas avec les autres enfants
- Parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- Présente des comportements bizarres.
- Manque de contact oculaire.
- N'apprécie pas les changements.
- Certains peuvent avoir des talents mais pas au niveau du raisonnement social.

Intérêts restreints et comportements stéréotypés:
- Manifeste de l'indifférence.
- Ne joue pas avec les autres enfants.
- Parle de façon incessante sur un sujet particulier.
- Utilisation écholalique du langage.
- Présente des comportements bizarres
- Fait tourner des objets.
- N'apprécie pas les changements.
- Manque de jeux imaginatif.


Dylan
Contenu sponsorisé

1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10) Empty Re: 1. L'autisme et l'IMC (cours du 6/10)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum